Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Orbit 3
Photos
1/74

Sujet Mode multitimbral

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 Mode multitimbral
Bonjour à tous,

Je possède un Orbit3 depuis qques jours et je commence à cerner l'engin.
Concernant le mode multitimbral, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune mémoire ??? Pourriez vous m'aider à comprendre comment cela fonctionne (disons qu'avec le manuel en anglais c'est pas évident)
Merci bp
Fabien
Marsupio37
2
Exact pour la mémorisation d'un Multi; si tu ne sauvegardes pas ta configuration multitimbrale avant l'extinction, tu ne là retrouves pas à l'allumage _
3
Merci, mais comment fait tu pour la sauvegarder ? Est ce ce qu'ils appellent le multisetup ? (si c'est çà, il n'y en a que 64 ce qui est assez peu !!! :( ).
Et pour le rappeler "Restore Multisetup" ?
Merci Corbo-Billy :)
Marsupio37
4
Il faut sauvegarder ton Multi sous forme de Sysex que tu stockes sur une piste de ton séquenceur, de préférence une mesure avant ton morceau , dans une mesure vierge _
5
"Send MIDI SYSEX DATA" ? :???:
Mais après en possibilités j'ai :
"Current Multisetup"
"Program/Preset map"
"tuning tables"
"multimode map"
"bank 3 user preset" etc....
Il n'y a pas de nom ou/et de n° a attribuer dans et de la bécane vers le séquenceur ?
Excuse moi de te poser ttes ses questions mais par rapport au machines que j'utilise, Emu n'a pas du tout la même logique à ce niveau. (c'est mon premier appareil Emu)
Merci de ton aide
Marsupio37
6
Oui, excuse-moi mais je n'ai pas l'appareil et le manuel devant moi mais il faut prendre Current Multi SetUp _

Cela fonctionne aussi bien sur la série Proteus que sur cet Orbit 3 et si tu en as plusieurs, on ne sait jamais, il suffit d'attribuer un ID différent à chaque machine, voilà _ C'est assez fiable mais à ne pas mélanger ces données avec d'autres données trop proche comme des Program Change, voilà _

J'arrivai à transmettre ces données depuis un petit séquenceur Roland 4 pistes MC 500 alors avec nos moyens actuels, cela ne doit pas poser de problémes _
7
Ok j'essaierai demain mille merci :) je te tiendrai de tte façon informé.
Good night !!!
Marsupio37
8
Salut,
même si t'es limité, tu peux sauvegarder ton multi avec la fonction SAVE MULTI SETUP et le rappeler avec RESTORE...
je le fais systématiquement et tu récupère bien tous tes paramètres.

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9
Finalement je n'aurai pas le temps ce soir d'essayer via le séquenceur, (d'ailleurs quel canal utiliser lorsque l'on fait la manip de dumper le multisetup sur le séquenceur ?)
Par contre ce que j'ai fait hier en vitesse c'est de créer, nommer et mémoriser un multisetup et apparemment cela fonctionne. :)
Merci à tous les deux.
Marsupio37
10
Ne t'inquiétes pas pour le canal de transmission car il n'y en a pas à proprement parler puisqu'un Multi comprend déjà 16 canaux.
Tout est reconnu en début de données Sysex par des données du constructeur car tu peux faire de même avec un WS Korg ou appareil d'une autre marque et bien évidemment multitimbral _