Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Orbit 3
Photos
1/74

Sujet Conseils pour achat

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour achat
Salut à tous!

Voila en complement de mon synthé Roland XP50 je cherche un module de Sons Rack plutot dans le style Electro, ElectroJazz. J'ai ecouté les Demo de l'Orbit3 sur le site et ca me parait un bon choix au niveau des sons. Voici quelques questions par contre qui restent sans reponses...

-La serie Orbit (1,2,3) ne se vend plus neuve? Surtout le V3 en fait, j'en ai vu aucun neuf sur le site??
-Pour des questions de prix j'hesite quand meme entre le V2 et le V3, le probleme c'est que je n'ai aucune démo... et acheter un module de son ss jamais l'avoir ecouté c'est Bof. Est ce que c'est le meme style que le V3? ou alors rien a voir?
-Est ce que vous pensez mon choix judicieux pour le style que je souhaite?

Voila, si vous souhaitez me donner simplement vos impressions sur cet engin n'hesitez pas!

Merci de votre aide
2

Moi aussi ca m'interresse de savoir la difference entre le V2 et V3, up up up.
3
Principalement, la polyphonie qui passe de 32 a 128 ! (comme meme) / 8MB de RAM a 64 (voir 128) / qq potards/controllers MIDI en + / les converto passe de 18bit a 20bit / leur BEATS mode (pour les loop rythmik) passe au SUPERBEAT... parcontre je sais pas ce kil ya dans la V2 en ROM... dans la V3 ya 2 super ROM pour zik electronik !!!!!! :bravo: voila
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Ok cool!

Mais au niveau des sons tu sais si ca change beaucoup? ou alors c'est les meme avec des nouveaux??

et est ce que le V3 ca s'achete encore neuf? ou alors c'est fini et il faut se tourner vers l'occasion?

Et pis pour la route, j'ai ecouté les sons du Proteus (2000 je crois) sur le site EMU, ca n'a rien a voir! c'est orienté plutot "sons generalistes" non?
5
Tout a fait : le Proteus est un expander +tot generaliste... enfin - au moin amon gout :clin:

et je ne crois pas kil ya exactement les meme sons (ROMs) dans la V2 et V3... ca m'etonnrai !

bon en tout cas la ici ces quasi les 2 seuls endroits ou tu risk d'en trouver - a pas cher |---> http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=EMU-ORBIT3&context=WEB

ou sinon en moins cher possible car EXISTE PLUS |---> http://www.hugoceps.com/

en occaz, ça tourne autour de 700 voir 750€... alor sfranchement essaye le lien au dessus ! tu vas etre mieux... avec du neuf ! mais le delai... c pas trop ça.... donc tout depend si tu es presse ou non.


voila !

haha... pour info, chez univers sons... il est a 1361€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahahahah (ca va po trop dans leur tete ?) :lol:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Salut sur le V3 c'est Rob Pappen qui a créé la majorité des sons éléctros, y'a des "beats" sympa que tu peux moduler à volonté et pas mal d'effet à choix, bon module je l'ai depuis 4 mois et il est efficace pour la techno et la musique électronique en général. pour l'électrojazz, ca dépend des sons que tu recherche.

Malheureusement tu ne pourras plus l'acheter neuf, Creative Labs, qui fait des cartes PC, à racheté EMU en début d'année et supprimé la fabriquation d'éxpandeurs EMU.....dommage.
Il te faut donc t'orienter sur de l'occas...!!!

Et non rien à voir avec le proteus 2000 ou autre qui sont plutôt des "généraliste" comme tu dis.

voilà. :clin:
7
J'aimerai rajouter aussi que l'Xtreme Lead/XL1 Turbo, Mo Phatt/Turbo Phatt, Audioty 2000, Vintage Pro, etc.... sont TOUS comme meme des expander equipés de ROM orienté muziq electronik :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Et com jai cité + haut deja... on trouve certain encoe NEUF dans des mags... qq un sont en + en promo
:8)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Ok merci bien, je vais fr des petites recherches sur les Expandeurs cités...
je vais aussi essayer de chercher des demos de Orbit V2, pour une raison simple: l'argent! et si il a des sons qui le font bien, je pense que ce sera mieux pour me familiariser avec les expandeurs...

Merci pour les sites, c'est effectivement interessant, si vous avez des demos avec des sons Orbit V2 (ou V3) je suis preneur!

Bonne continuation!
10
Je vous écoute ..... :clin:

Je peux vous aiguiller sur de bons choix, en matière de Rom E-mu, voir mon profil pour comprendre :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï