Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Planet Phatt
Photos
1/212
E-MU Planet Phatt

Sujet Que vaut le Planet Phatt?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 958 vues
  • 6 followers
1 Que vaut le Planet Phatt?
2
Ben il vaut le prix qu'on le paye ... :bravo:

Plus sérieusement, c'est un excellent module de son avec de bons kits drums et pas mal de claviers (synthés, EP, organs...) trés utiles.

J'ai acheté le mien il y a quelques mois et j'en suis trés content. Le mieux c'est de l'acheter en boutique d'okaz, certains ont été tellement maltraités que rien ne vaut la vérification par un "expert". le mien vient de chez MusiqueOccasions et il tourne nickel. Mais je ne sais pas s'il y en a encore en stock ... ça part trés vite étant donné que c'est un module de studio qui a fait ses preuves. a+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
4
:P: le planett phatt a pour moi de bons sons pour construire des beats (kits batteries et shakers) mais les sons censés reproduire des instruments sont très synthétiks et les cantonnent plus à de la dance k'a du hip hop à mon avis (j'ai été assez déçu par les basses, ki demandent pas mal de travail avant d'avoir un son correct).
Plein de gadgets inutiles aussi sur cette bécane (séquences, boucles...). Ils ont voulu faire un truc ki peut s'utiliser en toute indépendance, mais si vous voulez le faire, ça donne rien. A utiliser en complément d'une installation plutot, kitte à n'utiliser ke 10% de ses capacités. En revanche le traitement de chak sonorité est un régal de précision (mais j'ai un MPC derrière).

:clin: Ché pas à combien il douille désormais en occaz, mais c'est un expandeur attachant.

:8) Tu fais koi comme musik et avec kel matos ?

hocus pocus = bonne vibe yo
5
En ce moment je change ma config donc prochainement je devrais bosser avec ma MPC 1000, un Yamaha AW16G, un peu plus tard un Motif rack (j'espère vraiment!) et mon clavier maitre.

Mes sons sont plutôt orientés hip hop.
6
Ben c'est parfait pour toi ! le Planet Phatt est typiquement conçu pour les producteurs de hip hip et sons "urbains" ... il assure bien dans les kits batteries et percus, la dynamique et pile poil et franchement si je pouvais m'en chainer 2 (c'est possible) c'est terrible !

Si tu le vois passer avec le LAUNCHPAD (surface de controle dédiée) profites en, c'est rare et ça vaut le coup !

a+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Bonjour, je voudrais savoir si aujourd'hui le planet phatt n'est pas trop trop dépassé, et si quelqu'un pouvait avoir la bonté de déposer quelques extraits, ce serait fantastique! :boire:

8
ça reste un module de sons et donc a mon avis un son ne sera jamais obsolete.
C vrai que beaucoup de ces sons se sont retrouvé dans des tubes dance, techno, house, hip hop, etc mais je les trouve excellent ces sons.
Après certains sont trop typés et il faut peut etre les melanger avec d'autres.
Enfin bref c'est un avi personnel mais ça vaut le coup.
Sinon y'a une demo sur le site http://www.vintagesynth.com/ mais c trop court pour te faire une idée.
Si j'ai le temps j'essaierai de te faire une demo de quelques sons
9
On est en 2010 à présent et je dirais que cet expandeur reste une tuerie, du moins pour le hip hop il va nickel, et même pour les noueaux styles genre dubstep, il peut largement faire l'affaire avec ses filtres et lfo.