Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Planete Earth Module
Photos
1/14
E-MU Planete Earth Module

Sujet S.O.S. RESET d'un EMU Planet Hearth ? Qqu'un connait-il la manip miracle ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
1 S.O.S. RESET d'un EMU Planet Hearth ? Qqu'un connait-il la manip miracle ?
Hey all !
Je viens de faire l'acquisition d'un EMU PLANET Hearth + 1rom Vintage... mais sans sa doc... G 1 mal fou à m'y retrouvé dans les patch et les preset !!!
Zone clavier morte, sons trop bas, program change identiques ???!!!
Le wouaï, la pagaille !!!
Pourtant mon Xlead lui est très clair !
Même sans doc... et oui, lui aussi...

Qqu'1 pourrait-il m'indiquer la manip pour un RESET total afin de retrouver la config d'origine ? Ce serait vraiment nice...

Pour le coup, je recherche les docs au format PDF (faute de grive...)
zauriez pas un chtit lien siouplait ?
5u!
YC
2
Bonjour -
De suite afin de répondre à ton probléme, va à l' adresse suivante:

http://www.emu.com/support/files/download.asp?centric=577

Voilà car il est vrai que ce modéle est peu répandu mais tu remarqueras qu' EMU n' a pas lâché les utilisateurs de ces anciennes boites à sons. En passant sur ce site, ai été étonné qu' il proposait à leur tour des enceintes de monitoring et un nouveau soft pour instruments classiques comme à l' époque avec les Proteus "Classique".
J' ai aussi un Orbit 3 dont je suis assez satisfait mais il est vrai qu' il faut au moins un manuel, déjà que la programmation est peu aisée mais il faut s' y mettre.
Je ne peux bénéficier des derniéres sorties de cette marque, étant sur Mac mais l' ensemble 1820M et sampleur est assez tentant sur un portable PC, uniquement pour cet usage.
Bonne chance dans tes recherches _
3
:)
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton lien est nickel, en effet j'ai très facilement pu télécharger le manuel (in english only) mais bon, c'est déjà plutôt pas mal...
Par contre g beau me plonger dedans, impossible de voir où est planquée cette satanée :furieux: fonction de Reset ?!
242 pages !!! Quand même pour une fonction tout'conne !
Par contre les possibilités on vraiment l'air baléze.
Content de voir qu'il y a de quoi se mettre sous la dent.
J'y replonge mais bon... si qqu'1 la trouve avant moi cette fonction...
Qu'il n'hésite surtout pas !
5u very much !
YC
4
Content pour toi que le lien ait marché mais pour la fonction de reset, je ne vois pas et il n' y en a pas.
J' ai comme toi un manuel en anglais et ce n' est pas le premier rack Emu que je posséde mais à mon avis, il doit s' agir du précédent utilisateur ayant changé la répartition ou le mapping des sons sur le clavier mais il y a quand même des sons d' usine.
Par contre, à l' époque de Music-Land, magasin-distributeur de la marque EMU, j' ai vu qu' ils effectuaient certaines manœuvres à l' allumage du genre, deux touches maintenues simultanémént à la mise sous tension! Il s' agissait des premiers Proteus 1 alors tu vois, cela date.
Mais comme il n' y a pas trente six boutons sur la face avant, peut-être que la manœeuvre est encore valable mais cela m' étonnerait.
Il serait plus prudent de se tourner vers l' ancien ou l' actuel distributeur EMU: je ne sais qui c' est mais peut-être sur leur site ?
Bon courage _
5
Thanxalot Corbo-Billy pour t infos et ton aide, je remercie également Borys de retour de Belgique, pour s'être penché sur mon problème... But the winner is... et oui les gars, un cowboy... Clive from E-MU Technical Support.
Il a répondu - à mon mail en anglais for sure ! - et en moins de 5 h !!!
Alors moi là je dis respect ! Que j'en suis tout... EMU !
Franchement elle est pas belle la vie ?
Enjoy :

To Reinitialize a Proteus 2000 family module back to Factory Specs do the following:
NOTE: Reinitializing will overwrite the RAM with factory preset data !!!!
If you have any custom presets be sure to back them up!

First turn the power off. Once you have done this:
1).Hold both CURSOR KEYS (Arrow Keys) down and turn on the POWER at the
same time. Hold the cursor keys until the unit boots up in the
DIAGNOSTIC test menu.
2). Let go of the CURSOR KEYS. Turn the DATA WHEEL to the right until
you see INITIALIZE USER DATA as the menu choice.
3). Press the HOME/ENTER button twice.
4). Upon completion of the reinitialization process you should see in
thedisplay 'Calibrate Knobs'. If you wish to calibrate knobs then press
Home/Enter twice and follow the directions in the display. Otherwise
turn the unit off and on again and begin using it nornally.

Now all the factory preset information is restored.
Best Regards,
Clive
E-MU Technical Support
YC
6
Content pour toi de plus que cette manœuvre peut se révéler utile aux autres possesseurs de ce rack EMU. Cela me dit qu' EMU reste toujours une marque sympathique avec ses produits originaux.
Dommage qu' ils ne portent leur produits récents que sur la plateforme PC.
Bonne zique avec ce Planet Earth; je trouve les sons assez recherchés.
7
En effet il semble que c pour tous les EMU :
"To Reinitialize a Proteus 2000 family module back to Factory Specs..."
J'y vois déjà carrement bcp + clair !

Que du bonheur. Excellente acquisition. Du caractére. La réputation d'Emu se justifie tout à fait.
YC