Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arpege et rom

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
1 arpege et rom

bonjour je me suis achetes la rom composeur pour la mettre dans mon 2500 quand je vais dans le menu arpege et que je vais sur la rom composeur c est marque no instal je pense qu il y as une manip a faire est ce que quelqu un a eu le probleme et la solution merci

2
Lo,

Normalement, ça monte tout seul :??:

as tu essayé de basculer ta Rom d'origine et la nouvelle ???

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3

non je vais aissaier ca je te tient au courant merci

4
hello,

avant d'intervertir les 2 ROM, as-tu bien vérifié (quitte à refaire la manip):

- que ta nouvelle carte ROM Composer est bien enfoncée dans son support (le socket porte-carte) et aussi
- quelle a été positionnée dans le bon sens, c'est-à-dire avec la face du circuit imprimé sur laquelle il y a marqué 32MB sound ROM sur le bord supérieur tournée vers la paroi du Proteus 2500 et non vers l'intérieur du module ?

Je te dis cela car je viens d'installer moi-même, tout récemment et sans notice, une carte QROM avec les sons de l'Ensoniq Halo. Comme elle est bien reconnue par le P2500, les points cités ci-dessus ont donc bien été respectés.

Tiens-nous au jus !


5
Euh... La ROM Composer n'est-elle pas peu ou prou identique à celle du P2500 ?

Si seuls les presets diffèrent, on les trouve chez Yahoogroups (il faut s'y inscrire) :
http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/files/
http://launch.groups.yahoo.com/group/p2k/files/

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

je ne sais pas pour les arpeges mais niveau patch ce n est pas du tout la meme la rom proteus 2500 beaucoup plus electro beaucoup plus de son acoustique sur la rom composeur

7
Citation :
La ROM Composer n'est-elle pas peu ou prou identique à celle du P2500 ?


La ROM Composer équipait d'origine le Proteus 2000 et le clavier PK6.
La ROM du P2500 contient, à ce que je sache, les mêmes 32 Mb de samples que la ROM Composer mais sur les 1.024 sons avec lesquels était livré le P2500, 640 avaient été reprogrammés spécifiquement pour lui.

D'où la différence dans les presets relevée par jptoo2.

Mais il est tout fait possible de charger les sons du P2000 dans les 4 banques User du P2500 (512 sons) puisqu'ils utilisent les mêmes samples.


8

sur les 1024 a peine une 20 en de doublons entre les 2 cartes la rom du proteus 2500 est plutot un best off de differente cartes ont retrouve des sons du proteus 2000 ,orbi ect .....et les controleur ne son pas les meme resonance et cutoff ok le reste ne sont pas toujour les meme

9
Citation :
rom du proteus 2500 est plutot un best off de differente cartes ont retrouve des sons du proteus 2000 ,orbi etc

Non, non, je pense que jelowh a raison. Seuls les presets diffèrent entre les ROM Composer et celle du P2500, notamment pour exploiter les potentiomètres supplémentaires du P2500 (idem que les Command Stations MP7, PX7, XL7).

C'est bien pour cela qu'on trouve les banques de presets et arp du P2000 en SysEx, adaptées au P2500 sur les liens que j'ai donnés plus haut.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 19:05:32 ]