Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xtreme Lead
Photos
1/118
E-MU Xtreme Lead

Sujet Brancher un clavier midi ou un controlleur pr utiliser le potards du xtreme lead ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 Brancher un clavier midi ou un controlleur pr utiliser le potards du xtreme lead ?
Salut à tous,

voilà je me posais une petite question sur la machine : est-ce possible sans passer par un programme de lui coller un controlleur genre uc 33 de chez evolution et d'assigner chaque fonction a un potard de l'uc --> pr pouvoir utiliser l'uc 33 un peu comme si c'était la console de la xl7 ?

je sais qu'on peut configurer l'uc ds cubase puis assigner mais je voudrais faire cela en direct est-ce possible ?

@+
Misters
Afficher le premier post
11
L'idéal, c'est de regarder dans le manuel du XL7 (mais ca doit etre pareil que pour le XL1, y'a juste la facade qui change...)
J'ai regardé un peu pour t'aider, mais je n'ai pas put tester, tu me tiendras au courant si ca t'ade ou pas...

Dans le menu principal (Master) tu as un sous menu "REAL TIME CONTROLER" qui te permet d'assigner un message midi à chaque fader de la facade. Se sont les CC (Continuous Controler... Voir la doc Audiofanzine pour plus de details). Donc ca te permet de determiner l'action de tes faders, mais C independant du son!! (Reglage Master...)

quand tu edites un son (menu Edit) tu as une partie PatchCords qui te permet de designer des sources de controles, et des destinations à controler. Tu peux editer 24 patchs (assignations) par Layer (y'en a 4) par son... ca fait un paquet de combinaisons! Je n'ai pas regardé en détails, mais je penses que c'est là que se situe ton bonheur. Tu as une bonne 30aine de controlers possibles et autant de parametres controlable, que se soit frequences, LFO, volumes... La faut y mettre les doigts pour bien comprendre! (mais non c'est pas degoutant :mdr: )

Enfin si ce que tu veux faire es au dela de ses methodes, il te reste toujours la methode SysEx, mais la ca devient très poussé, et plus du coté informatique de la musique. Il s'agit de controler les parametres du XL7 par un language propre a la machine, par le port Midi (mais C pas du midi standard).

Voila j'espere t'avoi eclairci un peu. Mon conseil c'est vraiment de te plonger dans la doc, meme en anglais ca se lit bien. Si tu veux un peu plus de détails, hesites pas, je ferais ce que je peux :D

Bon courage!
12
Salut utro et merci pour les info, en ce moment je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dans la cambouis mais d'ici la fin de la semaine je m'y mets et je te tiens au courant de mes recherches, je vais essayer avec ta méthode.
Cio.