Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xtreme Lead
Photos
1/118
E-MU Xtreme Lead

Sujet Brancher un clavier midi ou un controlleur pr utiliser le potards du xtreme lead ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 Brancher un clavier midi ou un controlleur pr utiliser le potards du xtreme lead ?
Salut à tous,

voilà je me posais une petite question sur la machine : est-ce possible sans passer par un programme de lui coller un controlleur genre uc 33 de chez evolution et d'assigner chaque fonction a un potard de l'uc --> pr pouvoir utiliser l'uc 33 un peu comme si c'était la console de la xl7 ?

je sais qu'on peut configurer l'uc ds cubase puis assigner mais je voudrais faire cela en direct est-ce possible ?

@+
Misters
2
Salut, moi aussi je cherche des infos, je voudrai piloter mon xtrem lead à partir d'un contrôleur midi, comme ça on peut avoir une xl7 dans les mains. Pour ma part j'ai besoin des numéros c.c.
Si je choppe des news je te tiens au courant.
3
Salut

ok thanks cumulo, à mon avis c possible sans problème, je vais chercher de mon côté mais je pense que je vais me tourner vers un autre expandeur emu qui me correspond mieux car si je prends le xtreme lead, il faut que je rachete la techno synth yard + la beat garden pr avoir des sons techno

@+
Misters
4
Salut,

je suis surpris que personne ne vous ai répondu avant moi... alors je me lance :D

Le XL1 est complétement pilotable via Midi. Les potards correspondent à un numéro de controler Midi (CC), il est paramètrable (c'est à dire que le potard peut servir à autre chose, controller un autre appareil etc...)
Du coup, si vous envoyez en midi ce meme CC par le bien de l'UC33 par exemple, et bien cela simule effectivement la rotation du potar. Que cette manip soit faite avec un soft ou une console hard, cela revient au même, il suffit juste d'avoir le numéro du CC (voir dans les Setup...).

Voilou... j'espere avoir répondu a votre question... Par contre pour réponde à Misters qui trouve pas les sons du XL1 assez Techno... tu l'as ecouté??? On a pitetre pas les mêmes gouts en son, mais moi jle trouve très bien en sons... j'ai pas essayé d'autres cartes tu me diras... Mais si t'as pas encore écouté une Démo fais le vite ;) Mais en fait tu ne dis pas si tu l'as deja, ou si tu veux l'acheter... onc je me tais :mdr:

Bonne continuation
5
Salut utro

merci pr ta réponse, donc on pourrait très bien envisager de brancher un clavier maitre sur un sequenceur soft(cubase pr ne pas le citer) pour jouer les notes puis de coller l'uc33 en midi hardware uniquement (car son intégration ds cubase est plus que douteuse) pr controler les mvts depuis l'uc 33 sans la configurer ds cubase (sauf si on veut enregistrer des automations)

pr les sons : oui c'est vrai cela semble bon sur le xtreme lead mais je n'ai entendu que la demo mais bon c'est pas les sons que je recherche, maintenant y a peut etre moyen d'y arriver à ces sons en triturant la bete, donc en l'achetant, par contre je lis bcp de bien et j'ai entendu qq démos des 2 autres cartes dont je parle qui sont d'origine ds l'orbit v3... donc je pense plutot opter pr cet expandeur et éventuellement par apres acheter la rom xlead puisqu'il reste 2 slots dispos sur le v3 ....
6

Citation : donc on pourrait très bien envisager de brancher un clavier maitre sur un sequenceur soft(...) pour jouer les notes puis de coller l'uc33 en midi hardware uniquement (...) pr controler les mvts depuis l'uc 33 sans la configurer ds cubase



Bien entendu, à condition de pouvoir merger les 2 signaux vers le XL1.


Pour ce qui est des sons, effectivement si tu as entendu l'Orbit V3... Moi aussi j'avais hésité, mais pour une question de budget G pris le XL1 et je ne regrette pas du tout! Les sons correspondent tout à fait à ce que je recherchais, et C un expandeur de qualité.

La manip decrite reste bien sur la meme sur un OrbitV3... Par contre je ne sais plus s'il possedent plusieurs Midi In...
7
Je pense qu'il y en a 2 sur l'orbit...

oui en fait je compte me prendre un petit midimerge 4 x 4 midi

pr la xl1 ou orbitv3 j'attends un peu car j'ai mon virus b qui arrive la semaine prochaine mais je me renseigne déjà ....
8
Hello utro, merci pour les infos, mais sais-tu si on peut faire de la même avec une command station xl7, j'ai déjà posé la question mais point de réponse.
Merci à vous.
9
Bonjour cumulo,
comme je le disais plus loin, ces expandeurs fonctionnent en midi, et rajouter une plateforme de commande midi, C entierement dans leurs cordes! La XL7 se prete très bien à cet exercice, ensuite ce n'est qu'une question de configuration...

As tu des problemes pour faire un truc en particulier? Ou alors c'est peut-etre juste en prévision d'un achat... hesites pas si tu veux plus de details... tan qu'on peut rendre service :D
10
Salut utro, en fait j'ai choppé une xl7 il y a peu et j'ai un contrôleur midi depuis quelque temps, mon objectif étant de pouvoir d'autres paramètres via le contrôleur (en plus des 16 potards).
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les numéros de contrôleur des différents paramètres de la xl.
Est-il possible par exemple via midi de contrôler les paramètres de certains layers, de moduler les vitesses de lfo.
Merci pour le coup de pouce.