Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xtreme Lead
Photos
1/118
E-MU Xtreme Lead

Sujet Avis sur emu extrem lead

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 2 followers
1 Avis sur emu extrem lead
Hello

je cherche des avis divers et variés sur cet expandeur xl 1,merci.
2
J'en ai un et je le trouve assez intéressant pour tout ce qui est textures, nappes et lead (je ne l'utilise pas pour les bass et drums).
Il a une fonction randomize vraiment puissante qui permet d'obtebir des sons totalement surprenant sans se prendre trop la tête.

En bref : bonne machine, sûrement pas trop chère en occase, gros arpégiateur, randomize très sympa, on peut obtenir de grosses textures, sfx, lead. Regrets : je le trouve moins rond qu'un Virus pour les bass, effets pas très souples.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Bonne bécanne, des sons vraiment biens pour les nappes, synth et arp, il mérite tout de même l'ajout d'une ou deux cartes Rom pour être complet ( La Protean Drums et la Pure Phatt sont bien complémentaires avec la X-Lead...)
4
Quand vous dîtes qu'il est bien pour les "nappes", vous parlez de quel type de nappes?
5
Plutôt des nappes synthés (pour les nappes de string je pense pas qu'il soit top)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Ah oui, nappes synthétiques, ok, ça m'intéresse... Parce qu'en fait, je m'en suis trouvé un pour 180 Euros, mais c surtout pour y mettre une autre carte rom ;)

Mais j'étais aussi intéressé par les sons de bases...
7

Citation : pour 180 Euros



Bé, c'est une bonne affaire ça, je pense pas que tu prennes des risques à ce prix

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Yep, c'est pour ça, c'est plus stratégque qu'autre chose, c'était histoire d'avoir de quoi mettre ma rom car le vintage pro de chez Emu pour le trouver maintenant, faut se lever tôt...

Cela dit, j'ai lu des avis ici et là, et il a quand même l'air pas mal en plus cet Xtreme Lead :fete:
9
Daccord avec Multiform, pour les nappes de strings c'est pas glop. J'attends la orchestral session I pour les ensemble de violons, miam...

Je n'aime pas non plus les presets de la machine mais il ne faut surtout pas s'arreter a ca, il y a une quantite de formes d'ondes synthes en PCM qui est impressionnante. Et puis les filtres sont aussi tres aboutis et varies. Attention grain particulier, tres tres propre et qui est excellement bien mis en valeur par les compos de Multiform... Mais y'en a qui n'aime pas.

Quand a la machine elle meme, je ne connais que la XL7, mais je vois qu'il n'y a pas besoin de trifouiller les parametres de synthese comme un malade pour obtenir le son. Donc l'expandeur c'est bien aussi.
10
Ah oui Multiform l'utilise? Sur quel morceau je pourrais en entendre de façon significative?

Merci pour ton avis en tout cas, c'est très positif ;-)