Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un son dans le Proteus2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
1 A la recherche d'un son dans le Proteus2000
Salut à tous, voila mon petit problème:
Il y a un son que j'aime particulierement dans le Proteus mais le "hic" est qu'il se trouve dans une banque de "hits", donc je n'ai qu'une note! :((
Je voulais donc savoir si ce son se trouvait obligatoirement et logiquement dans une banque "normale" (soit sur tout le clavier) du Proteus ! (j'ai pourtant cherché ) et si oui: y a t'il une astuce pour le trouver!
Sinon peut-on l'editer sur tout le clavier dans Proteus? (je l'ai samplé mais c'est pas terrible du tout, mon A3000 doit fatiguer) de plus j'aimerais utiliser les filtres du Proteus!
Voila j'espère avoir été claire et j'attend un bon coup de main de votre part! :clin:
2
Zap:désolé mais je ne suis pas là pour répondre à ta question.
J'hésite entre le Proteus 2000 et le 2500.J'ai eu l'occas d'écouter les sons du 2000.Tu sais si la banque du 2000 est sur le 2500?
Merci.
3
Si le sample est dans une banque de "hits" (un peu comme pour les drumkits quoi), donc assigné à une seule note, il y a peu de chance qu'il soit également disponible en tant qu'instrument (nom des formes d'ondes dans la terminologie E-MU) sur toute la tessiture.
Sinon ils auraient fait un preset avec. :mdr:

Il faudrait voir quels sont les instruments utilisés dans le preset en question, puis chercher dans le manuel la liste des formes d'ondes, mais il y a peu d'espoir à mon avis.

Le sampling devrait pouvoir le faire, quitte à échantillonner avec différent réglages du filtre si ceux de l'A3000 ne conviennent pas (et pourtant...).
Ou encore mieux, enregistrer dans un éditeur audio en utilisant la sortie numérique du P2000 vers le PC, puis transférer le(s) sample(s) en SMDI vers l'A3000.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Zebulon: Si les sons du 2000 sont dans le 2500 je sais pas du tout!

Citation : Il faudrait voir quels sont les instruments utilisés dans le preset


Poumtchak: c'est justement ça! comment avoir le nom des intruments d'un preset? situé par exemple en A1 sur la banque CMPSR2 / preset 48?
J'ai bien vu la liste des instruments, mais à quoi correspond les numéros? (277 ou autres?)
:((
5
Bah il faut passer en édition sur le preset, puis voir quels sont les instruments assignés pour chacun des 4 layers possibles (maxi).

Comme j'ai pas de Proteus (juste une XL-7), difficile de donner la marche à suivre.
D'ailleurs, tout est expliqué dans les manuels...
http://www.emu.com/products/proteus2000/pdf_manual.html
par exemple dans celui-ci, page 4. :mdr:

:fleche: Zebulon 21:
le P-2500 semble contenir les formes d'ondes du P-2000, puisque la ROM Proteus Pop Collection (qui est celle du P-2500 et du PK-6) n'est pas proposée dans la liste des extensions pour le 2000...
http://www.emu.com/online_shop/byproduct/proteus2000_shop.html

Par contre, pour une même ROM (dont les révisions varient d'ailleurs), les presets sont souvent différents entre les machines. A priori, la compatibilité est plus ou moins assurée, patterns mis à part.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)