Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rom Proteus 2000=Rom Proteus 2500?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Rom Proteus 2000=Rom Proteus 2500?
Salut,

Je voulais savoir si les sons du proteus 2000 etaient les memes que ceux du proteus 2500.

Merci
2
Bonsoir, :clin:

En effet, les "instruments list", les échantillons, plus précisément, sont les mêmes: :)

Mais ..... :idee: Les presets sont différents, ces derniers sont traités autrements par les filtres, effets, et layers :P: .

Le plus se trouve dans la programation d'usine des "riffs", la machine hôte, le Proteus 2500 est orienté "Command Station" comme les Grooves box E-mu XX7;

Les Designers ont crées des beat et jam, ("bts" "jam"),qui permettent de lancer des riffs, et piloter en temps réel au moyen de 2 controlleurs leurs variations :lol: , comme l'Orbit 3, et le Turbo Phatt, qui tournent sous l'Os 2.26, cela permet 15 arpégiateurs en temps réel, plus 1 beat, :mdr: très interéssant pour avoir rapidement, une première vision d'une idée.

On peut upgrader l'Os du proteus, le fichier est sur le site E-mu Créative. :!:

Voila, cette rom est généraliste, non compatible GM bien sûr, mais qu'importe.

Je possède les 2, la composer pro dans son proteus, et la pop collection PK2500, dans une command station Mp7, afin de profiter pleinement des "bts", et "jam". :oo: :mdr: :mdr: pour créer des jingle, rien de mieux !!!


E-mu, c'est vraiment bien, malgrès la faible possibilité et puissance des effets :( . Mais .... :) les 2 link par preset, et le moteur Z-plane sont eux très puissants :) :)

Je reste attaché à la marque, synonyme de gros son, et polyvalence avec l'ensemble des ses rom, certes on retrouve quelques instruments similaires :??: , mais, rien n'est parfait dans ce bas monde .... :8O:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Cool!!!Merci pour ta reponse...tres complete!
4
De rien l'ami :clin:

Si je peux t'aiguiller :idee: pour ton choix :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï