Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proteus 2000 ----> MPC 2000 XL MIDI Presets Change ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 5 followers
1 Proteus 2000 ----> MPC 2000 XL MIDI Presets Change ?
Hello à tous voilà je viens de faire l'acquisition d'une magnifique MPC 2000 XL j'en suis super fier , je travail super avec, seulement j'ai un soucis....

Quand je compose un morço avec le sequenceur de la MPC je tourne le Program change qui va de 0 à 128 ce qui envoi ce message MIDI à mon Proteus branché sur le bon MIDI OUT/IN , le changement s'effectu trés bien sur le proteus ce qui me permet de controler et de changer mes presets/instruments sur le P2K depuis ma MPC, tout ça foncitonne bien.

Le soucis comment fait on pour permettre à la MPC d'envoyer "un messsage MIDI complet" comprenant aussi des infos pour que la MPC rappel le prest au Proteus et cela QUELQUE SOIT LA BANQUE du P2K (User ou COMPOSER et de 0 à 4)

SI quelqu'un peut m'aider ça serait le must !
Car il ne me manque que ça pour pouvoir avancer et ne pas trop perdre de temps à me rapeler a chaque chargement d'un morço de chaque banque que j'avais utilisé au moment de la création du morço....

sinon je me retrouve avec une bass à la palce d'un clavier car le preset est different selon la banque choisi dans le Proteus (à coté du numéro de preset en bas a gauche de 0à 4 et en haut a droite USER ou CMPSR)

SI quelqu'un à eu le même probleme ou sait comment le raisoudre....MERCI d'avance pour vos infos et conseils !
2
Ya personne qui aurait une petite idée pour m'aider ?? :P:

:oo:
3
Salut, pour la gestion des présets du P2000, regarde ici

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
Je viens de regarder le lien pic&pulse...
Mais ça ne m'aide pas trop tout ça car toutes ces manipulations avec les messages à envoyer je ne peux pas le faire je ne suis pas sur Cubase mais sur MPC 2000 XL au niveau du séquenceur...
Avant je passais pas cubase et j'arrivait a changer de programmes facilement sur la gauche de la fenetre, je me contentais de faire un bon CTRL+S et les presets été sauvegardé tout seul a chaque chargement je retrouvé donc tous mes instruments à leur place...

Mais la sur MPC Comment faire ???

MERCI ENCORE :bravo:
5
Salut,
Alors, aucune solutions ?? j'ai le même problême sur mpc2000
6
Da&ns le proteus tu sauvegarde ton multi et tu sauvegarde ta sequence sur ta mpc.
Quand tu rallume ton proteus tu recharge ton multi et voila c'est bon
7
Hello,

as-tu manuel en Français?

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier