Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a t'il deja entendu la rom ensoniq project?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un a t'il deja entendu la rom ensoniq project?
Salut a tous,
j'aimerais savoir si vous avez deja entendu la rom ensoniq project car bien que citée par e-mu, il n'y a ni démo mp3 ni même liste de patch. Un peu galère au prix où ils la canardent
Merci d'avance
2
Je pense qu'il n'existe pas de démo MP3 puisque ce sont les sons du ZR76. Il faut donc écouter les démos de celui-ci. :|
3
Je ne suis pas sur car il existe la rom sound of the ZR et la rom ensuoniq project!
4
Peut-être le trouveras-tu chez ensoniq? Ils disent ceci :
ENSONIQ PROJECT
The 32 MB ENSONIQ® Project Expansion ROM delivers the sounds of ENSONIQ's acclaimed Urban Dance Project and Real World collections, giving users some of the most sought-after sounds of ENSONIQ's legendary MR and ASR sound libraries. The ENSONIQ Project gives you the Hip-Hop and World sounds heard on countless hits, all optimized for E-MU's powerful synthesis and filter architecture.
5
Perso, j'hésite entre la ensoniq project et la protozoa... Votre avis m'intéresse. Pour info j'ai un mo phatt...

Merci amis zikos
6
J'connais pas la ROM Ensoniq, mais un CD de Ensoniq pour Kurzweil, c très interessant...
J'ai la Protozoa, qui date, mais sympa pour les sons généralistes (variété, et qualité correcte, sans plus) permettant d'être insérés dans un mix sans problème... tant que ces sons ne sont pas mis au permier plan !
Par contre, j'ai pas la Phatt... Elle sonne bien ?
A+
7
Perso, je la trouve sympa, mais les sons notamment sinthé et autres instruments un peu limités... Elle a un gros son bien chaud et les basses et les batteries sont vraiment intéressantes...
Mais il lui manque des petits sons de piano ou synthé, pour faire des sons bien fat à la ricain...A mon goût, elle a trop de sons de guitares (pas trop top quand on a la chance d'avoir des grateux sous la main!!!). Mais c'est une bonne carte... Si tu veux écouter son grain, va sur le site d'EMU et écoute les sons du Mo Phatt... Tu te feras ton idée.

La protozoa n'est pas tres chère... c'est l'avantage... Peux tu détailler et critiquer un peu plus cette rom, histoire que je puisse faire mon choix? Genre (qualité des sons diversité, quoi comment....)

Merci Pc68
8
Slut,
Pour la protozoa, tu pourras trouver la liste des patchs http://www.emu.com/products/product.asp?product=1125&category=299&maincategory=&nav=spec ou bien la liste des différentes ROM http://www.emu.com/shop/shopcategory.asp?Category=299
La qualité des sons est correct, mais accuse le poids des ans. En effet la carte se laisse nommer P1/2/3 une fois installée et ce sont des sons issus des anciens proteus (1/2/3). Certes, on entend de suite la différence avec les cartes plus récentes comme la X-Lead ou celle du Proteus 2500 - je ne parle que de celles que j'ai - mais le son est correct tant qu'il n'est pas mis au premier plan. Mais c'est toujours aussi bon qu'un son Roland - Oups, là j'me fais des copains... :oops:
A+
9
Oui je connais les sites, je voulais un avis perso, genre "ouais à 99 euros ca vaut le coup, fonce..."

Merci...
10

Hors sujet : Sans doute que tout le monde s'en fout mais je cherche des roms orientés electro/techno/hiphop...