Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitimbral ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
1 Multitimbral ?
Bonjour à tous
J'envisage de vendre mon JV 1080 pour acheter un proteus 2000 mais un doute m'assaille...cette machine est-elle bien multitimbrale ? 16 parties? 32 ?
Merci
2
Google est ton ami! J'ai tapé "proteus 2000 multitimbral" et paf: je tombe direct sur un banc d'essai de Keyboards en ligne qui en parle.

https://www.google.fr/search?q=proteus+2000+multitimbral&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

3
Merci !
4
Attention tout de meme ! Le P2000 est multitimbral, mais contrairement au jv1080, chaque patch (dans une performance) est affecté à un canal midi différent (de 1 à 16). Sur le JV, tu pouvais en revanche mettre tous les patch sur le canal 1 par exemple. Celà veut dire que si tu joues en "live", il te faut un clavier maitre qui peut envoyer sur plusieurs canaux midi différents pour jouer plusieurs patch en meme temps sur le P2000. Evidemment, si ton utilisation n'est que sur ordi (Cubase etc...), celà ne pose aucun problème.

Je précise, car quand je suis passé (a l'époque) du JV au P2000, j'ai du de ce fait acheter un clavier maitre à plusieurs canaux (genre Roland A70, A90, Oberheim MC2000...).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Merci pour la précision mais ce n'est que pour une utilisation en studio.