Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation drum kit.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 968 vues
  • 7 followers
1 Assignation drum kit.
Bonjour à tous. Comment faire pour changer l' assignation des sons drums kit vers une définition type GM ou GS? n' ayant que la notice en anglais. Merci pour la réponse.
2

bonjour,

ouais ça m'interresse aussi, pour moi la reponse est non, mais peut etre que je me trompe?

 

3

commetn se faire son propre kit de batterie quoi...

 

 

4

possedant un vintage pro je ne l'ai pas fait,mais a une époque j'avais un Orbit V1 à sa sortie et quand je voulais faire un kit perso j'utilisait les 4 layers de patchs et la tessiture "bloquée" sur une note (par percu) et sauvegarde du patch,ce qui authorise un kit en fonction du nombre de "tone" (wave) dispo par patch+ layers icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 17:54:04 ]

5

C'est le principe d'un drumkit créé dans un sampler, en fait.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6

non pas tout a fait bien qu'on puisse le faire avec un sampler dans la définition,si on prend l'exemple du sampler,dans un expander E-mu ça serait tout le kit ne forme qu'un sample long mais lisible en multisample de façon propriétaire par la machine,donc dans un sampler ça donnerai pareil: 1 kit dans un seul sample et la programmation du patch/program (akai) ferait le reste:déclenchement des différentes percus réglé par seuil de chaque attaque sur le sample et affecté manuellement sur une tessiture a chaque notes voulue..

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 18:59:26 ]

7

Autant pour moi mangalore. Il faudrait donc plutôt passer par un drum map, je suppose.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8

oui mais je ne crois pas dumoins c sur sur le Proteus (Orbit) qu'il possede un "drum map" et je pense que c'est pareil mais pas sur sur le proteus 2000,c'est une machine qui sonne très bien à mon oreille mais qui pour moi n'appelle pas à la programmation meme face a certain vieux romplers que j'ai eu et que donc je n'utilise qu'en mode patch,donc à vérifier.. je jetterais un oeil à l'occase icon_wink.gif

9
Citation de mangalore :
possedant un vintage pro je ne l'ai pas fait,mais a une époque j'avais un Orbit V1 à sa sortie et quand je voulais faire un kit perso j'utilisait les 4 layers de patchs et la tessiture "bloquée" sur une note (par percu) et sauvegarde du patch,ce qui authorise un kit en fonction du nombre de "tone" (wave) dispo par patch+ layers
 

Il est aussi possible de lier ( "linker" ) deux autres patches ( "pièces" ), ce qui porte à 12 couches ( "layers" ) le nombre d'instruments ( "instruments" ), puis de les linker avec deux autres sources, ce qui porte à 28 le nombre de layers, il doit être possible de lier ainsi des patches et leurs 4 layers jusqu'à épuisement des ressources.
Un bon article sur la question se trouve ici.

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 11:43:51 ]

10
Hehehe,
Merci beaucoup, je vais me pencher la dessus!