Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molette qui deconne

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 8 171 vues
  • 21 followers
1 Molette qui deconne
Bonjour,

Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.

Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
2
Salut,
Il s'agit probablement de l'encrassement de la roue encodeuse. C'est un soucis assez fréquent sur cette machine.
J'ai eu ce soucis également. Pour le résoudre, il faut nettoyer l'intérieur de cette roue qui est sertie, sinon ce n'est pas drôle.
En enlevant la molette (on tire dessus, ce n'est pas collé), on a accès au boitier serti de la roue encodeuse. En tordant avec précaution les pattes du boitier, on peut le démonter, le nettoyer au KF, et le remonter en repositionnant les pattes. Attention, il y a à l'intérieur trois languettes en contact avec les pistes, et qui se tordent facilement. Bien vérifier qu'elles sont bien placées avant de remonter.
Bon courage

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Ah cool je vais essayer ça
Je te remercie beaucoup ;)
4
N'hésite pas si tu veux des précisions.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
J'ai le meme souci sur le rack motif,ca a l'air fragile ces petites roues
6
Hehehe, moi aussi même souci, c'est vrai que ça a l'air fragile...
7
Depuis ma bidouille, tout roule.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8
mon proteus me fé pareil et jrecoi le motif es rack demain jy prendré soin cette fois
La Musique Est La Bande Original De Ma Vie ...
9
J'avais fait un nettoyage en demontant la facade et en nettoyant les contact avec un produit special, tout semblait fonctionner mais ça n'a pas duré tres longtemps car ça recommence a déconner.

Il y avait un post y'a quelques temps qui donnaient un lien pour acheter un encodeur rotative afin de remplacer l'original. Quelqu'un a deja tenté l'experience ?
10
Je l ai fait sur un sampleur Emu ( je sais pas si c est exactement la meme piece mais ca doit etre ressemblant ) , si tu sais souder c est facile .Ca change la vie ! Il y avait un membre qui avait du acheter un lot ( sans quoi la commande etait impossible ) , il s appelle Fluks , essaye de le contacter voir si c est la bonne piece ( et sil en a toujours ) . ciao