Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec Prodatum + Interaface Midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec Prodatum + Interaface Midi
Hello,

Est ce que certains d'entres vous utilisent Prodatum (http://prodatum.sourceforge.net/) avec une interface Midi ?
Mon souci est que le logiciel ne detecte pas mon proteus branché sur le port 1 (IN et OUT) de mon interface Midi (Motu Express XT USB), alors que tout fonctionne bien avec d'autres logiciels comme Ableton Live ou Logic
J'ai beau spécifier en IN et en OUT le port 1, il me dit qu'aucun Proteus n'a pu etre detecté :(
2
Hello,

Je viens de charger et de lancer le programme.

Idem prot 2000, audity...'No devices found.Try other port(s) or raising the timeout(eg "-t30")'....

Domage, c'est sympa un éditeur gratuit....


Suis sur Mac Pro g5 ppc 2 x 2.5 + interfaces Motu. et toi ?
3
Meme message pour moi.
Je suis sur un PowerMac G4 avec OsX 10.5 et l'interface Motu Express XT Usb (l'ancien modele)
tout fonctionne sous Ableton Live ou Logic mais la ça passe pas avec Prodatum

Mais j'ai posé également la question sur le groupe Yahoo Proteus 2000 car je crois que le developpeur du programmeur traine dessus.

Donc au moins tu me confirme que ça ne viens pas de chez moi.

C'est dommage car ce soft a l'air super prometteur et je suis impatient de pouvoir créer mes patchs avec :)
4
Hello,

De toute éviddence, il cherche la liste des machines disponibles, qui chez moi s'affiche, mais ne prend pas en compte le données "midi steup"...
5
Ok j'ai eut une reponse du developpeur.

Il m'a dit que ça viens surement d'un delay a augmenter pour le dump et qu'il faut donc ajouter des parametres au lancement de l'application (il va inclure ça directement dans le programme dans une prochaine version)

Lancer l'application Terminal
Puis a la racine, taper :

$> cd Applications/prodatum.app/Contents/MacOS <enter>
$> ./prodatum -h

Ensuite on va augmenter le timeout du dumping de sysex, avec par exemple :
$> ./prodatum -t 30 <enter>

Juste avec ça ça doit pouvoir marcher mais chez moi ça a planté vers la fin du Dump.
Du coup il m' a dit de taper la commande suivante :
$> ./prodatum -t xx -T xxxx <enter>
(Chez moi j'ai mis -t 30 et -T 2200 comme il m'avait dit mais on peut tester avec d'autres valeurs si jamais y'a encore des problèmes)

La ça allait deja mieux le logiciel a reussi a tout "dumper", mais une fois le dump fini , lors du chargement le programme plante chez moi.

Il m'a dit de lui envoyer le log du crash avec la commande suivante :
$> ./prodatum -t xx -T xxxx -m 60 2> ~/Desktop/crash.log
(les x sont les valeurs que vous avez mises précédemment)

Le fichier crash.log se trouvera sur le bureau.


Je pourrais tester avant ce soir mais si quelqu'un avait le meme souci, si il pouvait m'envoyer son log de crash ce serais cool comme ça je le post direct au developeur
Thanks
6
Hello,

Qu'entends tu par "Puis a la racine, taper : ..." est-ce en mode terminal ?
Je veux bien essayer...mais suis béotien, et Terminal n'est pas mon ami...
7
En fait il faut revenir a la racine en faisant cd .. (si je me souviens bien)
pour afficher les fichier et repertoires tu tapes ls.

Logiquement a la racine (en gros les repertoires sont organisés en arborescence et la racine c'est l'endroit de depart des repertoires), si tu tapes ls tu vas voir la liste des repertoires, dont le repertoire Applications

Et donc de la tu tapes la commande :
cd Applications/prodatum.app/Contents/MacOS <enter>

La je t'avoue je ne sait pas trop a quoi sert la commande car je suis tout nouveau dans le monde des Mac. Si j'ai bien compris ça sert a aller dans le contenu de l'application prodatum.app. En gros un .app serais une sorte de zip contenant les différents fichiers de l'applications. Corrigez moi si je me trompe.
8
Hello,

Après un 1ère tentative en fevrier,
Je viens de le re-charger et ça à l'air de fonctionner.... mise a jour incluant les lignes manquantes ?