Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help roms qui monte pas!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
1 Help roms qui monte pas!
Mise à jour de mon précédent sujet...
-j'ai donc chopé un proteus 2000
-j'ai viré la rom composer que j'ai basculée dans ma mp7(no problem elle est bien reconnue ds la mp7)
-j'ai installé mes 4 roms (zr,world,pure phatt et drums) dans le proteus.......
ET là GALèRE...seule la zr monte les 3 autres je les vois nul part!!!
J'ai essayé plusieurs fois en changeant les slots mais rien à faire...seule la zr monte...j'suis vert car j'aimerai bien me débarasser de ma mp7...
à savoir que la version de l'os est 1.02...est-ce-que ça peut venir de là??
please,répondez vite c'est urgent......
merci...
2
"je précise que l'OS 226 est necessaire pour intégrer les Roms
des command station dans les racks Emu ,sinon elles ne sont
pas reconnues (message d'erreur à l'allumage de la machine)
voilà !!"

Bon ben je viens de trouver ça en me baladant dans le forum...Donc je m'autorépond direct..ça peut peut-être servir pour d'autres personnes..je m'en doutait bien que c'était une histoire d'os...en tout cas,bon ptit coup de flippe pour le début d'après-midi.....par contre,j'ai pas de message d'erreur à l'allumage...
3

Bon, ça en fait un de plus avec moi. J'ai parcouru tous les sujets du forum, notamment concernant la MAJ de l'OS. Je suis donc allé sur le site d'E-Mu, j'ai installé e-loader et téléchargé l'os p2k226 (de toute façon, y a pas le choix, il n'y a qu'un OS disponible!). La connexion in vers out et out vers in en midi est faite. A l'allumage, j'appuye bien sur audition et enter, le proteus se met en recherche d'os. Mais quand j'ouvre e-loader, que je sélectionne l'OS puis les entrée et sortie MIDI, une fenêtre apparaît pour me dire "the selected file is not designed for the selected target. Select a different file or target".
1. Je pensais que ça pouvait venir de ma carte-son, mais après téléchargement des derniers pilotes, le problème reste le même. J'ai une audiophile delta 192 et le poblème est que je ne sais pas comment gérer l'interface MIDI avec cette carte. Pour moi, le problème viendrait de là.
2. Sinon, dans la fenêtre "os downloader" d'e-loader, dois-je laisser "SysEx Device ID" sur 0?
3. J'ai voulu dl le nouvel OS parce que j'ai installé une carte Pure phatt (l'autre carte étant celle d'origine sur le 2000). Je l'ai installée sur différents ports, mais le problème reste le même pour l'installation de l'OS. Et si j'allume le proteus sans faire audition+enter, j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
"error! code=001 
ERR:SIMM with 2 ROM IDs"
Comment savoir d'ailleurs si cette carte est bien une phatt? N'y a-t-il pas de n° sur la carte pouvant le préciser?
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, qu'il n'hésite pas!!!

Merci!

4
Bonjour, j'ai installé une autre carte dans mon proteus 2000, une Pure Phatt (il y a déja la Composer en  place).  C'est un OS 1.11, et donc forcement  (comme écrit dans ce forum...) il m'affiche le défaut  ERR:SIMM with 2 ROM IDs.
Je fais donc la manip indiqué dans "astuce" entre autre  : téléchargement de e-loader et de l'os 2.26 (p2k226) dans mon portable (xp pro), avec cable midi usb (cubase fonctionne à merveille dans cette config)  et là, ca veut pas marcher . Je laisse bien  "SysEx Device ID" sur 0 (adresse ID par défaut visible dans le menu du p2000). J'inverse in/out, on ne sait jamais .... niet .
Je me tourne vers mon "old" pc sous win98 (cubase fonctionne aussi à merveille) avec son excellente carte son Isis, j'installe e-loader (oui oui sous 98), je le lance, j'allume le p2000 et appuyant en meme temps sur Audition et Enter et ... bingo ! le pc voit la machine, je confirme etc ... transfert de 500ko ... etc ...
Maintenant, à l'allumage plus de message d'erreur, affichage de OS 2.26, et ma deuxième carte son est reconnue. (Pour cette manip, j'avais auparavent retiré la 2ième carte son par précaution)
Seul changement visible, le led "multi" maintenant glignote (?), alors qu'avec l'os 1.11 non. Po grave.
J'avais lu tous les posts à ce sujet, je l'ai updaté avec confiance.
Go ahead!
5
Bon, un pote qui avait un vieux PC sous w98 n'a pas non plus réussi . Si l'un d'entre vous habite à Paris ou en proche banlieue et qu'il a 15mn à perdre, ça serait cool . Je viens chez lui avec mon proteus et hop installation du nouvel OS et je repars...