Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatal error

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 773 vues
  • 8 followers
1 Fatal error
Bonjour, Le Proteus 2000 d'un ami bug, indique les messages suivants après 5mn d'utilisation: "Error code 001, Fatal: Buss Address Error". Diagnostic Midi Loopback test: Port B Failed !" Est-ce que ceci parle à l'un d'entre vous ? La réinitialisation n'apporte rien de plus. D'autre part, je pensais que les cartes Proteus 2000 et Peter Siedzleck étaient compatibles avec un Mo phatt, visiblement non ?!! En principe c'est plug & play.. Autre surprise dans ce dernier, il n'y a qu'un slot d'extension.. Si une âme charitable a des infos, nous sommes preneur, merci d'avance.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Afficher le premier post
11

LE numéro de l'OS s'affiche au démarrage de la machine si c'est le dernier, c'est la version 2.26

Command station, c'est une machine faite par emu avec ses roms et PK2XXX c'est tous les proteus, dont le proteus 2000 fait partie.

pour l'info sur la rom c'est ici, dernier message :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Proteus-2000/forums/t.195030,mise-a-jour-de-l-os.html

pour rappel j'ai le proteus 2000 depuis 1 semaine, donc pas encore velu sur le sujet

icon_mdr.gif

12

Bonsoir,

l'OS (Operating System), c'est un peu comme les Dos successifs chez Krosoft, ex : 3.0, 4.01, 6.0, 6.0, 6.21, 6.22 que l'on trouve sur les Pc très anciens ...

Il permet l'interfaçage entre la machine et l'humain, du genre je veux formater mon disque dur D: , la commande en langage humain est "format d:", donne moi la liste des fichiers de ce répertoire "toto" sur mon disque dur E:, la commande est "dir e:toto"

Bien, donc :

Pareil pour les Expandeurs, ou n'importe qu'elle machine à base de microprocesseur, ils ont tous besoin d'une interface machine / langage humain, or si de nouvelles fonctions et commandes développées sont disponibles, il faut faire une mise à jour du système = l'OS

Pour que les arpégiateurs fonctionnent sur le Proteus 2000, il faut uploader l'OS de la version 2.0 à 2.26.

Pareil pour avoir les fonctions X-Mix sur les Command Stations Mp7,Xl7,Px7, la version compatible est 2.0

Capito ?

Plus de ressources E-mu, sur :

http://www.univers-musical.com/

C'est gratuit !

Cordialement bravo

 

 

 

 

 

 

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 01:56:28 ]

13
Hello à tous,

mon module Proteus 2000 a un comportement bizarre depuis quelques temps...
Tout d'abord, lorsqu'il est sous tension, il lui arrive parfois d'émettre un sifflement fort et strident et d'afficher un message du type "Bus Access Error".
En principe, le fait de l'éteindre puis de le rallumer réglait le problème.
Or, depuis aujourd'hui, plus rien ne fonctionne: à l'allumage, le LCD s'éclaire mais n'affiche plus aucun caractère (il ne s'initialise pas) et les boutons MASTER et AUDITION restent allumés en rouge en permanence. Quelqu'un a-t-il une idée..?

PS: j'avais installé la version OS 2.26 depuis plusieurs années
14
Je déterre le sujet, j'ai exactement le même problème avec un de mes Proteus.
Est ce que quelqu'un sait d'où le problème pourrait venir ?

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
- si il y a une pile, tenter de la changer.
- retirer la ROM et la remettre en place.
Après ça risque d'être plus compliqué.
Little ComputerMusicMan
16
Merci pour vos réponses, j'ai déjà remplacé tout les condensateurs de l'alimentation.
Soudé directement l'alimentation
au circuit, parce que certaines nappes ont des soucis.
D'ailleurs ça avait un peu réglé le problème, il déconne beaucoup moins depuis.
C'est très aléatoire, ça me rend dingue de ne pas trouver.
Il reste le switch pour l'allumer, certains ont eu des soucis avec, il faut que j'essaye.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"