Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatal error

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 769 vues
  • 8 followers
1 Fatal error
Bonjour, Le Proteus 2000 d'un ami bug, indique les messages suivants après 5mn d'utilisation: "Error code 001, Fatal: Buss Address Error". Diagnostic Midi Loopback test: Port B Failed !" Est-ce que ceci parle à l'un d'entre vous ? La réinitialisation n'apporte rien de plus. D'autre part, je pensais que les cartes Proteus 2000 et Peter Siedzleck étaient compatibles avec un Mo phatt, visiblement non ?!! En principe c'est plug & play.. Autre surprise dans ce dernier, il n'y a qu'un slot d'extension.. Si une âme charitable a des infos, nous sommes preneur, merci d'avance.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Bon !! une trentaine de visiteurs.. visiblement ils ne sont pas concernés ;) Est-ce que qqu'un sait si on remplace facilement la pile de ces rack ? et quels sont les symptomes en cas de faiblesse ??
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
3

Yop,

 

Ton probleme m'a plus l'air d'etre un probleme materiel et le changement de pile ne devrait rien resoudre.

Apparemment ça serait un problème lié au 2eme port Midi. Maintenant pour le resoudre...............

Logiquement les différentes Rom estampillées P2000 sont compatible avec le Mophatt. Celui ci ne comporte qu'un slot en plus c'est normal. La version améliorée du mo phatt (et donc equivalent a peu pres a un P2000) c'est le Turbo Phatt

 

En tout cas bon courage pour ton erreur car la je vois pas comment resoudre ça

4

pour le midi B loopback failed, tu dois faire le test en boucle pour qu'il passe, qu'il y ait bien un retour entre la A et B.

Pour le plus important erreur code 001 aucune idée, probablement un défaut d'adressage passant par le port midi B.

J'ai un proteus depuis peu, donc c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

L'idéal serait de trouver le service manual, mais bon courage, je ne pense pas qu'il soit disponible pour l'instant.

Même le détail de ce qui est fait lors des tests de diagnostic ne sont pas expliqués.

Après, il faudrait déjà savoir comment il est branché le proteus de ton ami et qu'il fasse un test sans connexion MIDI et voir si l'erreur se produit.

mes 1cts

icon_mdr.gif

5

Oui, mise en défaut même sans connexion midi.. Merci d'être passés par là..

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
6

Aie, poser la question à E MU france dans ce cas.

 

7

Bonjour icon_wink.gif

 

Pour info :

Les séries PK2XXX et CommanStation, ne sont pas absolus pas compatibles avec les autres modèles .....

 

Cordialement icon_bravo.gif

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8

Peux-tu m'éclairer un peu stp Cimerian, je ne vois pas bien de quoi tu parles .. Merci++.

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
9

je crois que Cimerian a supposé qu'une carte de Command station a été utilisée dans le proteus 2000.

Ce qui n'est possible que si tu as la version d'OS 2.26, sinon il y aura une erreur d'après ce que j'ai pu lire sur AF, dans les anciens messages.

icon_bravo.gif

10

je ne connais pas encore l'os.. plus clairement,  c'est quoi donc cette histoire de command station et PK2XXX ?

à l'occase hein.. ;)        merci++

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro