Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 5 815 vues
  • 19 followers
1 on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :


est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
Afficher le premier post
91
It's aliiiiive ! C'est la réincarnation de Roland Afflelou ! icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

92
Pour info Cimerian c etait une réponse a un de mes posts en 2016...

je retournes compté mes Romsicon_facepalm.gif
Hello Tsaddeous
93

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

94
Tiens j'en profite que vous soyez dans le coin les gars, j'ai une question.

Quand je plaque un accord (ou une note seule peu importe) et que je tourne le potard assigné au cutoff, je peux moduler.
Mais quand je tourne le potard assigné au Q (résonance), il ne se passe rien, tant que je n'ai pas redéclenché la ou les notes.

Donc sur un jeu en staccato, c'est cool je peux faire mumuse avec la résonance, mais pas sur un son étiré.

J'ai fouiné mais je ne trouve pas, c'est moi qui passe à coté de quelque chose ou c'est typique du Proteus ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 13:27:00 ]

95

Il n'y a pas un paramètre "RETRIG on Note On" ou quelque chose dans ce genre quelque part? noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

96
Citation de Tsaddeous :
Donc sur un jeu en staccato, c'est cool je peux faire mumuse avec la résonance, mais pas sur un son étiré.
J'ai fouiné mais je ne trouve pas, c'est moi qui passe à coté de quelque chose ou c'est typique du Proteus ?


C'est une spécificité des E-MU numériques : la résonance du filtre n'est pas calculée en temps-réel.

https://www.samplekings.com/pdfs/Proteus2KOp-E.pdf

Citation de page :
‘FiltRes (Filter Resonance -note-on)


Cimerian confirmera. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

97
Citation :
Il n'y a pas un paramètre "RETRIG on Note On" ou quelque chose dans ce genre quelque part? noidea.gif

C'est le premier reflexe que j'ai eu aussi, mais non.

Citation :
C'est une spécificité des E-MU numériques : la résonance du filtre n'est pas calculée en temps-réel.

Merci Don Quelconque, c'est bien ce qu'il me semblait.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

98
oui c est une des spécificités des prot mais bon on leur pardonne car les filtres sonnent vraiment du tonnerre pour du numerique.
il doit y avoir moyen avec les patch cords la fonction retrigg les enveloppes et le param
gainx4.
je ne peux pas test je suis en vacances mais il doit y avoir forcément moyen de programmer quelque chose. A voir.
99
Oui, c'est clair qu'on leur pardonne, ça change la façon de triturer quand on est avec le Proteus et c'est très bien.

Citation :
il doit y avoir moyen avec les patch cords la fonction retrigg les enveloppes et le param
gainx4.

A voir, je continus de fouiner, ça ne fait pas longtemps que je me suis lancé dans les patchchords.
C'est quand même une belle idée d'avoir ajouter ça à tout le reste;
Quelle machine de dingue quand même ce Proteus 2000 :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"