Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 5 818 vues
  • 19 followers
1 on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :


est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
Afficher le premier post
51
Citation :
Ce qu'un synthé analogique peut faire, le Proteus saura le faire sans soucis ; encore que l'utilisateur doit en être capable. La réciproque par-contre ne fonctionne pas.

la grosse différence entre un rompler de type Proteus et un analo (ou virtuel-analo) c'est à mon avis le PWM, la synchro des oscillateurs, la FM (2 opérateurs) et les cross-mod le tout modulable....
A part peut-être Kurzweil que je ne connais pas bien, je ne vois pas de Romplers qui soient capable d'assumer ces fonctions de façon crédible. Pour faire de belles synchros ou des nappes avec PWM je ne prendrais surement pas un Rompler.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 03:49:19 ]

52
J'avoue côté programmation c pas facile sur le proteus.
C'est pour ça que je suis passé sur le PK6...il y'a tout les raccourcis pour accéder au différentes sections, amp filtres lfo mods etc...et surtout les 2 boutons pour changer de layer à la volée pendant la programmation de patch tout en restant sur le mm paramètre...et bien sûr le random preset comme sur les command station...et ca c de la balle..y'a souvent des bonnes surprises ;)
53
Par contre il est pas très beau et la qualité de fabrication est très en dessous d'un 2000...(made in china)
Je pense que le son est moins bon aussi..
Pour la blague le clavier est semi-lesté à la main avec des plaques de métal collées direct sous les touches !!
54
-j'ai l'impression que pour fabriquer un son spécifique sur le proteus le choix des son que l'ont va utiliser pour faire la base et trés importante et que selont les son de base ont iras dans telle ou telle direction et que chaque son de base nous enméne dans des direction differente??? et que cela n'auras pas le meme rendu selont les son que l'ont choisi a la base???
je me trompe ???
55
ça parait logique :bravo:

Beat Thang 4 Life

56
Bien-sûr comme pour un analo le choix de l'onde de base est déterminante même si on peut en suite aller très loin. Disons qu'avec le Proteus le nombre d'ondes complique les choses, mais comme dit précédemment tu as des ondes "raw" basiques pour une approche soustractive plus traditionnelle.

@Cola verde : tu as raison les analogiques peuvent faire certaines choses que les romplers ne peuvent émuler sauf en ondes figées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
avec certaine de mes autre machine je peut partir de n'importe quelle preset et fabriquer un kik ou un snare ou un Charley etc...etc..
j'ai l'impression qu'avec le proteus je ne pourrait pas faire cela de cette maniére???
et que connaitre la bank de son du proteus est aussi importante que connaitre les possibiliter d'edition des sons????(c'est de ça que je parle quand je dit que je lui trouve un coter "figer")

je n'est pas l'habitude de me servir de machine avec cette façons de proceder donc l'ouverture de ce thread est plus pour m'éclaircir sur l'utilisation de cette machine.
ce que j'ai dit sur le U220 était une interogation (au premier contact du proteus)est non une affirmation.je n'ai jamais voulue hurter qui que ce soit mais ouvrir un débat pour accelerer mon aprentissage de la béte.je ne metterais jamais en cause les capaciter intellectuel d'une personne que je ne connait pas.

avant de poster quoi que ce soit j'ais lu la notice, et fait plusieurs fois le tour de la machine,ou j'ais essayer tout ce qui était proposer(en "modulation") avec plusieurs son de base proposer par la machine
c'est la que j'ai eu énormément d'interrogation sur cette machine car la façon de fabriquer les son en partant de different "sample" me d'éstabilise totalement car après ce premier contact j'ai eu l'impression que j'avais a faire plus a un sampleur avec une enorme capaciter d'edition des sons proposer,qu'a une machine ou je pourait faire un kik ou un snare etc...etc... en partant de n'importe quelle preset et j'ai toujours cette impression(je découvre juste la machine)mais j'ai l'impression que les possibiliter sont autres a ce que je m'attendais et qu'il faut bien connaitre la palette de sons proposer avant de faire le son que l'ont souhaite???
une mise a jours avec la derniere version a étè èfèctuèe avant mon achat
peut elle étre mal éféctuer mais quand méme pris en compte par le proteus et altérer la machine (la mollette saute quand ont nomme quoi que ce soit l'alphabet défile et s'arréte sur le dernier ou le premier caractere mais elle marche très bien sur tout les autres paramettre et ça ne déconne pas a tout les allumages du proteus ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de la molette et d'ailleur et peut étre du a la mise a jours ??????????Est-ce possible
58
Citation de brain.. :

une mise a jours avec la derniere version a étè èfèctuèe avant mon achat
peut elle étre mal éféctuer mais quand méme pris en compte par le proteus et altérer la machine (la mollette saute quand ont nomme quoi que ce soit l'alphabet défile et s'arréte sur le dernier ou le premier caractere mais elle marche très bien sur tout les autres paramettre et ça ne déconne pas a tout les allumages du proteus ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de la molette et d'ailleur et peut étre du a la mise a jours ??????????Est-ce possible


J'ai plusieurs Proteus et à la longue, le phénoméne que tu décris se produit souvent mais ces expandeurs fonctionnent toujours, ne t'inquiète pas .
59
cool!!
merci cobi de ta reactiviter
je trouve ça louche que ça le fasse que sur certain truc mais si ça ne géne que pour nomer les son rt autre,ça n'a aucune importance
peut ont trouver la notice des nouveaux paramettre car j'ai des paramettre inscrit sur l'ecran dans certain menu dont je ne trouve aucune trace dans le manuel du proteus je supose qu'ils sont du a la mise a jour
60
Bonjour Brain dead

Ca va bientot faire 6 mois que j'ai ce rack, ce rompler pour simplifier comme tout le monde t'a dit.
Donc pour répondre un peu à tes inquiétudes il est normal de galérer un peu et d'être perdu chez E-Mu au départ :bravo:

Je te recommande vraiment vraiment de bien lire le manuel et tu vas mettre du temps à le maitriser à 100% car on se rend ps compte comme ça mais pour l'époque c'est une vrai usine à GAZ !! je possède un E-MU E6400 Ultra que j'ai eu bien avant le proteus, maintenant E-MU on va dire que je sais ou aller et comment ça marche après un trèèèèèèès long apprentissage :mdr:

Tu vas mettre du temps et c'est normal, crois moi que le proteus à un potentiel de folie, rien que en faisant des layer de preset, en sachant que sur chaque preset tu peux y glisser 4 sons différents...Bref tu a de quoi faire !!

la partie sequencer est très interessante aussi, beaucoup plus que sur les sampleur ou elle est trop limitée, la on a un sequencer vraiment sympathique, multi part 32, et en ayant simultanément parfois plus de 10 preset qui tournaient en même temps c'est une jolie apocalypse totale lol attention au volume qui peut très vite monter car ça envoit lourd !

Pour ton problème de molette déja je te recommande de faire la dernière mise à jour, c'est très simple à faire et la molette n'hésite pas à la changer, ca coute à peine 5 euros sur ebay et simple à changer, voila ça lui refera une petite santé ;)

Le gros point noir de la bête pour moi c'est que tu puisse pas éditer les kit rythmique, c'est à dire que par exemple sur un kit on peut pas éditer chaque sons, tu modifie le kit en général et point barre, bon ils sont déja très bien fait mais vraiment dommage de la part de E-MU de pas avoir pensé à ça, tanpis !

Après ne tkt pas E-MU c'est très robuste et tu en a pour un long moment, crois moi qu'en rompler j'ai rarement eu un rack de cette qualité la ! c'est juste une tuerie, perso je le vendrais jamais, tu peux y rajouter d'autres rom d'expensiosn, chère mais certaines valent vraiment le coup ! Voila voila :bravo: