Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet extinction du proteus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
1 extinction du proteus
J ai un souci avec mon proteus je l allume pour l utiliser et d un coup il s éteint et se rallume.J ai bien vérifier la prise d alimentation mais rien n y fait le probléme persiste.que faire?merci pour votre aide.
2
Certainement problème d'alimentation, ou d'interrupteur.
Si tu ne t'y connais pas en electronique, on trouve quelquefois des racks sans ROM de la série (Proteus2000, Mo Phatt, etc...) sur AF pas très chers.
Little ComputerMusicMan
3
e-mu-proteus-2000-2709333.jpg
Salut Christian.
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, ou meme si ma panne est identique a la tienne mais...
J'ai déja rencontre ce probleme (L'ecran qui s'allume et s'éteint en permanence) sur un Proteus rack XL-1.
Apres l'avoir passé au "peigne fin" j'ai juste réussi a localiser la panne.
Il s'agit d'un composant (vert) qui se trouve juste derriere l'intérupteur (fleche rouge sur la PJ).
Depuis tout ce temps, et malgré mes efforts. impossible de trouver cette piece de rechange.
Meme en consultant regulierement des sites qui vendent des PROTEUS PARTS.
La seule alternative que l'on m'ait proposé était de remplacer l'interupteur, par un autre,
genre position haut=ON position bas=OFF un peu disgracieux.
Certes ca "dénature" (juste le bouton poussoir) un peu le Proteus car c'est une solution de rechange,
mais au moins, il marchera. Apres a toi de voir si tu peux vivre avec ou sans...
Je te conseille de t'adresser a un réparateur d'electronique qui pourra bien mieux te conseiller.
Ca ne devrait pas couter bien cher. C'est une toute petite piece mais, bien sur... vitale !
En espérant que cela t'aide. Bon courage et tiens nous au courant.
Il semblerait que cette panne soit assez récurrente...
YC
4
Je pense que c'est aussi galere parce que je ne connais pas le nom EXACT de cette piece en FR ou en En !!!
Si une bonne ame avec des connaissance electronique pouvait nous donner cette info, ce serait un bon debut...:bravo:
YC
5
Ah je viens de tomber sur ca : https://www.syntaur.com/Items.php?Item=4732
YC
6
Il faudrait que tu trouves les réf sur ce genre de site: http://www.electro-nc.com/sel_min.shtml
Ils vendent rarement aux particuliers, mais avec une réf, tu dois pouvoir trouver ça ailleurs.
Little ComputerMusicMan