Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gestion gain

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 5 followers
1 gestion gain
Salut ca se passe comment la gestion du gain pour vous ?

Moi j'ai tendance à mettre la potard de master volume a fond, et baisser les pistes. Est ce qu'il vaut mieux faire l'inverse ?
2
Salut,

je fais comme toi, ça permet d'ajuster finement le volume de chaque piste dans chaque pattern.
3
ca me parait plus pratique en effet, mais sur pas mal de video youtube que je vois les mecs ont les pistes parfois pratiquement a fond et baisse le potard master...

Est ce que y a vraiment un interet ou est ce que ca change rien du tout ?
4
Il doivent utiliser le volume de la page AMP pour ajuster chaque piste, avoir le level à fond et le potard master permet de gérer touts les pistes d'un coup.
Je souhaite rarement/jamais avoir un fade sur toutes mes pistes du digitone donc je ne procède pas comme ça mais pourquoi pas ?! :mrg:
5
J'aime bien ne pas avoir le master à fond.
Ça permet d'ajuster plus facilement les volumes relatifs d'un pattern à l'autre.
Donc, master pas complètement à fond et ajustement plus fin piste par piste.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Citation de BaptDesm :
Salut ca se passe comment la gestion du gain pour vous ?

En ce moment très simplement, je gagne rien ! :mrg:
J'attends (patiemment ?) mon DN commandé le 15/04...Analog Heat et Micromonsta vendus. :facepalm:

@aaB tu ajustes donc manuellement le potard Master entre chaque pattern ?

Peut on saturer en interne ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:09:22 ]

7
On sature grave en interne ! On frise l'internement :facepalm:
8
@willow: selon le son qu'on cherche, il peut y savoir pas mal de différences de volume d'un patch à l'autre.
Quand on mixe plusieurs patches je trouve qu'on a vite besoin d'ajuster le master pour garder un niveau homogène entre les patterns.
Je parle bien du master volume dans la page MASTER, pas du potard en façade. Celui-là, je m'en sers pour baisser le volume si j'ai la flemme de lever mon cul pour toucher au fader sur la console mais son réglage par défaut est à fond.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
Ok je vois. Et tu mets quelle valeur de Master ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Autour de 100 ou un peu moins par défaut.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current