Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos du Digitone

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 786 vues
  • 12 followers
1 Démos du Digitone
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros mettant en avant ce fabuleux petit synthé FM !

Aucune règle particulière si ce n'est une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Sur ce morceau, le Digitone joue un rôle central avec notamment la partie rythmique (preset que j'ai programmé qui sonne comme un kick, suivi par un balayage de note et se terminant par un son de basse... tout ça en un seul son ;) J'ai utilisé les 2 LFO pour faire ce son, le 1er qui module le pitch pour la partie percussive du kick et le 2ème qui module le ratio de l'opérateur C du synthé !) et toutes les parties très FM (sons type cloches etc.)

J'y ai rajouté 2 petits instruments analogiques pour équilibrer le plat (Arturia Minibrute 2 pour le lead et Moog Minitaur pour la basse !)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos sons aussi :)

A bientôt,
GilJ.
Afficher le premier post
21
Citation de GilJ :
Bravo satchie7, vraiment bien ta composition !
Sur ce morceau, je trouve que tu fais sonner le Digitone presqu'"organique" (voire analogique pour certaines séquences)
(d'ailleurs cela fait un petit moment que je n'ai pas joué avec, il faudrait que je le sorte un peu plus cette année ;) )

Merci, c'était l'objectif le faire sonner plus analo. Je pense qu'on peut aller plus loin.
22
En tout cas, n'hésite pas à poster ici quand tu seras allé plus loin ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 13:50:25 ]

23
Citation de lbgo000 :
Citation de lbgo000 :
Je fais également comme les deux précédents avis.
Mais parfois j’ai la flemme et je prends mon iPhone, branche l’interface ligne usb directement et le connecte sur ma table de mixage - très bonne qualité de son! Et aucune manipulation complémentaire de montage.

elektron-digitone-3177210.jpeg

Salut lbgo , on est bien d accord tu filmes et enregistres au téléphone en une seul prise ? Ces câbles s appellent comment ? Aurais-tu la référence pour les 2 ? Merci d avance

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:48:21 ]

24
Citation :
on est bien d accord tu filmes et enregistres au téléphone en une seul prise ? Ces câbles s appellent comment ? Aurais-tu la référence pour les 2 ?

Oui, absolument.
J’utilise cette interface (elle ne se fabrique plus, mais je pense que tu peux trouver quelque chose de semblable) celle-ci est bien car n’a pas besoin d’alimentation.
https://www.alesis.com/products/legacy/linelink
25
26
Merci pour ta réponse rapide :bravo:
J avais réussi à déchiffrer le Alesis sur ta photo mais pas trouvé en vente donc je vais chercher un concurrent :clin:
Pour le Apple c est tout bon
Bon dimanche

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:57:04 ]

27
28
Y a ça sinon pour remplacer l Alesis , tu penses que c est l équivalent ?
https://m.thomann.de/fr/behringer_line_2_usb.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/behringer_line_2_usb.htm
29
Pas très Behringer moi...
Mais vu le prix, tu ne perdras pas grand chose pour essayer.
30
Presque 4 mois sans nouveau son avec le Digitone sur ce sujet, il est temps de remédier à ça :clin:

Cette fois-ci j'ai voulu tenter quelque chose d'un peu différent : essayer de créer un morceau électronique en 2 minutes avec le Digitone comme seul instrument (avec une petite aide au niveau des effets du Kaoss Pad).

J'avais juste préparé 4 sons (1 par piste). Puis tout le reste a vraiment été improvisé. Du coup ça fait quand même pas mal de petites boucles qui tournent mais grâce à ligne de basse que j'ai essayé de jouer en live, ça permet quand même faire évoluer un peu le morceau. Vous m'en direz des nouvelles à l'occasion ;)

A bientôt,
GilJ.