Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un synthe qui va avec la SP404?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
1 un synthe qui va avec la SP404?
Bonjour,
je joue de la musique pop. J'ai un set composé d'un piano acoustique, des guitares, une basse, une sp404 et je cherche un synthe pour aller avec tout ca.
Je cherche des sons pour faire des nappes, pas trop loins de sons de piano electrique, des trucs doux. Je ne veux pas le reface CP, les sons sont trop typés rhodes, je veux des nappes un peu plus electroniques (genre casio CZ1 un peu).
D'ou mes questions :
le digitone peut faire ca simplement avec un clavier MIDI branché
je peux piloter ma SP404 avec sans m'arracher les cheveux?

Ou vous pensez qu'il vaut mieux que je parte en courant m'achet un blofeld et continuer d'utiliser les sequenceur interne de la SP404?

Le tout sachant que j'apprends vite, mais que dès que j'arrive à faire ce qui me va, j'arrete d'apprendre (donc le risque d'utiliser la machine à 10% de ses capacités)
Merci pour vos conseils


Afficher le premier post
11
J'avais pas lu ton dernier post.
Si tu ne veux pas de "gouffre temporel" prends un CS il est quand même hyper facile à programmer à la volée. C'est son avantage, comme pas mal de synthés soustractifs simples, on retrouve le son qu'on a en tête en deux/deux.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Je confirme pour le Reface CS, excellent petit synthé, très bon son ! :bravo:
Son seul soucis est le manque de mémoires (à part en passant par une appli externe, bof...)
En restant en FM il y a aussi le nouveau korg OPSIX peut être :noidea: