Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/74

Sujet Ensoniq MR RACK vs E-mu expandeur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
1 Ensoniq MR RACK vs E-mu expandeur
hello à tous

je viens de m'apercevoir que j'avais fait l'impasse sur ce rack Ensoniq, de par le passé j'ai eu quasiment tous les expandeurs E-mu(voir photo sur ma page), ma question se pose sur les sons embarqués dans le MR, je n'ai jamais possédé de synthé Ensoniq mais par contre j'ai pleins de cd rom de la marque. Si j'envisage d'en acquérir un, est ce que je vais prendre une claque par rapport aux E-mu musicalement parlant ? Je me doute bien que ce ne sont pas des sons dernières générations mais connaissant la réputation de la marque  je suis curieux de la bête, J'ai revendu tous mes expandeurs E-mu à un studio en Allemagne (besoin d'argent), finalement je me retourne vers des expand' car le son Hardware me manque, alors MR ou pas ?


please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:39:56 ]

2
Je ne connais pas les expandeurs Emu.
J'ai un MR-Rack avec sa carte d'extension Drums. Il faut le voir comme un concurrent du JV-1080 de l'époque. Il possède des sons caractéristiques qui permettent de sortir dans le mix. Ultra généraliste, il possède des fonctions de programmation très intéressantes, seulement accessible avec un soft externe sauf si on veut se bousiller le dos et les yeux. Le processeur d'effet est redoutable d'efficacité.

Un bon p'tit passe-partout qui vient compléter un set avec des sons que l'on a pas l'habitude d'entendre.

Fred
3
ok merci pour cette précision, par contre je connais pas le son des jv, jamais possédé, ça doit pas être mauvais bien qu'il me semble que E-mu sonne plus comme Ensoniq que les Roland même sur (c'est ce que qu'on disait à l'époque).. que ce soit au niveau de la qualité du son/des samples multi-échantillonnés, grain etc, c'est pour cela que je demande un comparatif avec E-mu, d'ailleurs pour les sampleurs hardware je crois que c'était fabriqué avec les mêmes composants de l'époque donc ça sonnait un peu pareil sauf les effets, je peut me tromper même carrément.. ça reste à confirmer, bref  MR RACK embarque une  rom + des possibilités d'extensions avec un/des bloc(s) d'effet(s) donc similaire à un proteus j'imagine..Ensoniq n'était pas une division d' E-mu avant que ce soit racheté par Créative ?? Dommage qu'ils aient été racheté, les aficio' et tous les utiisateurs de matos E-mu d'avant ont pleuré le jour ou ils ont arrêté de fabriquer du bon matériel;(...aujourd"hui E-mu n'a plus que le nom.
En résumé j'hésite à faire cet achat, surtout que je viens d'acheter un Ensoniq dp2 et un boss sx700  donc pour la section effet je retrouverai certainement une similitude , peut être qu'avec un bon lecteur comme kontakt + mon dp2 et mes banques Ensonik, EMU, kurzweil, Akai je devrait m'en sortir..
Pour finir ce rack à l'air dur à trouver, il y en a un à vendre actuellement mais après contact aucun message retour...faut être patient je regarderai ebay, si il y a un plan pas cher à la limite mais je mettrai pas 500 euros dans le bouzin rom optionnelles comprises, je préfère mettre la tune dans un nordwave ou un bon analo.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 10:41:31 ]

4
Tu trouveras sur Internet les démos du MR pour te faire une idée.
Effectivement, si tu as déjà le DP-2, alors le processeur d'effet intégré de très bonne facture ne te sera pas de super utilité... Pour les possibilités d'extension, il faut faire une croix dessus. C'est comme la machine, les personnes pensent que "plus c'est rare, plus c'est cher", mais le vrai adage est "plus c'est rare et plus c'est recherché, plus c'est cher dans la limite du raisonnable".
Yep : cinq cents euros me semble pas vraiment la cote de cette excellente machine.

Je vais regarder où stocker la petite plaquette commerciale du MR que j'ai scanné dans laquelle il y a les specs que l'on retrouve d'ailleurs maintenant n'importe où sur Internet.

Pour résumer, les sons sont très variés et datés mais sont "peu entendus", les possibilités de création sont très intéressantes. Il a la patate par rapport aux JV !

Fred
5
ok merci captain cookie pour ces infos, je me doute bien que le rack ensoniq ne sonne pas comme le jv

Je vais essayer de trouver des démos du MR, pour les cartes d'extensions ça doit être super cher effectivement, pas forcément justifié mis à part le fait que ce ne soit plus fabriqué et HTF, l'enchère de l'objet peut atteindre parfois des sommets..
Je vais mettre une option sur cette machine et surveiller de temps en temps si il en sort une à un prix raisonnable.. sinon ben tant pis


please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 12:45:05 ]

6
Les démos du MR ici :

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uFgAUVjZaNYJ:beemp3.com/index.php%3Fq%3Densoniq+%22ensoniq+mr+rack+demo+1.mp3%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Je peux sampler des trucs son ma machine également si nécessaire.

Bonne écoute !

Fred
7
mouaii bof pas convaincu, malgré les effets ça sonne ultra cheap par moment, je pense que ce n'est pas du tout représentatif de la machine, peut être que c'est parce que je viens de me faire à l'instant une session Funk avec un juno et un dp2...j'y reviendrai dessus quand mes oreilles se sentiront plus neutre héhé..;merci en tout cas. Par contre j'ai vu que tu as un FS1, c'est bien ?..je trouve que ça vaut le coup de se tourner vers du vieux matos en ce moment, pas mal de plan à faire pour un peu d'argent.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:05:36 ]