Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 345 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Citation de synthwalker :
Un truc qui me gêne, c'est de devoir redéclencher ...


Citation de synthwalker :
Je pense que c'est plutôt une question de recalcul,


Deux raisons derrière cela, philosophie et faisabilité (cycles disponibles).

Concernant la faisabilité, les moteurs audio sont tous différents et ne consomment pas les même ressources suivant les algorithmes et même suivant la hauteur de note. Faire tourner en permanence deux moteurs pour faire un cross-fade entre deux sons tuerait totalement la polyphonie.

Pour la philosophie, le Buzzzy! a été conçu pour faire de la chiptune avec un tracker. Simplement cela.

C'est à dire des morceaux complets avec très peu de pistes (4 maxi) et la véritable volonté de pouvoir varier les sonorités au coeur des séquences d'une même piste. Il faut donc que le timbre des notes déjà déclenchées pour des accords ou arpèges ne soit pas altéré par une modification ultérieure des paramètres de synthèse, seulement applicables pour les notes futures.

Voilà.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

672
Citation de Mr :
à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise

Mr XavieR => si tu trouves un moyen de reproduire ce problème à tous les coups, contactes moi afin que j'investigue.

Citation de Mr :
J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep

Le message MIDI de sustain n'est pas implémenté dans le Buzzzy!.

Bon dimanche à vous toutes & tous :8)

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 10:18:20 ]

673
Citation de marzacdev :
Citation de Mr :
à plusieurs reprises j'ai eu des difficultés à sortir du Noise

Mr XavieR => si tu trouves un moyen de reproduire ce problème à tous les coups, contactes moi afin que j'investigue.

Citation de Mr :
J'ai tenté de bloquer une note avec la pédale de sustain de mon keystep

Le message MIDI de sustain n'est pas implémenté dans le Buzzzy!.

Bon dimanche à vous toutes & tous :8)


Merci Frédéric, également !

Je ne manquerai pas de faire un retour, je vais tester différentes positions du potard de sélection et tenter de reproduire ce problème.

Merci beaucoup pour le suivi !:bravo:

Youtube

 

 

674
Citation de synthwalker :
Déjà pour programmer, il y a des gens qui programment en maintenant les notes, pas en faisant tourner des séquences.

ha bon? :mdr: Moi j'ai besoin de re-déclencher les enveloppes. J'associe toujours un son à ma façon de jouer ce son et les deux sont fortement liés, je corrige par exemple les enveloppes en fonction du tempo. Mais bon chacun sa méthode, pas de jugement.

Citation de synthwalker :
Et il ne s'agit pas de morpher, mais déjà de switcher. Sur quasi tous les synthés numériques, le son change immédiatement quand tu changes la forme d'onde, pas besoin de jouer une nouvelle note. D'ailleurs je n'en connais pas qui ne le fasse pas à part l'Oscar quand on est en synthèse additive (mais c'est un oscillateur numérique de 1983)...

D'accord, on ne s'est pas compris. :boire:
Comme je le comprend, le terme "wave" n'est pas à comprendre comme celui du choix d'un OSC, sur le buzzzy! on ne "switche" jamais "simplement" d'un carré à une saw lorsque on change de "wave"; il y a déjà des modulations incluses (PWM dans le moteur "PULSE" ou morphing d'une forme d'onde vers l'autre dans le moteur "WAVE").
Je considère plutôt qu'on sélectionne un "sub-engine" au sein d'une même famille (= engine), et comme je le comprend de Frédéric passer de l'un à l'autre obligerait à calculer les deux.

Citation de marzacdev :
Pour la philosophie, le Buzzzy! a été conçu pour faire de la chiptune avec un tracker.

Juste par curiosité, tu utilises quoi pour séquencer?
675
noiZe => Ableton Live.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

676
x
Hors sujet :
Citation de marzacdev :
noiZe => Ableton Live.
:-D C'est pas très "tracker", çà ;-)
677
Et hop entre 2 deplacements:
definition file pour le pyramid sur le forum des squarp.
https://squarp.community/t/buzzzy-definition-file/3223

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

678

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

679
Citation de yomanfree :
definition file pour le pyramid

Merci pour la contribution!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

680
Plus de la moitié expédiée !! :bravo:
J'imagine que ce soit pas être la partie la plus motivante du projet ce montage "à la chaîne". Bon courage.