Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur la news : Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 10 628 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
kodamo-essencefm-279100.jpg
Cette toute jeune société française fondée par le musicien et développeur Stéphane Damo a présenté ce week-end sa première création.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
J'ai du croire que c'était un Vsti


Bah, c'est un plug dans une boiboite...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Tous les fanas de FM rêvent d'une interface optimisée permettant de jouer avec le son. Si le petit nouveau réussi ce pari, c'est le succès garanti, surtout en regard du prix bien positionné.
33
x
Hors sujet :
Citation :
Bah, c'est un plug dans une boiboite...

J'imagine que de ta part, c'est une boutade, mais sinon, ça serait bien un de ces jours qu'un développeur de synthé numérique vienne tordre cette idée reçue que sous prétexte qu'il s'agit d'un synthé numérique, voire même d'un synthé logiciel tournant sur un processeur par l'intermédiaire d'un OS, ça serait similaire à un "plugin mis dans un boîtier".
Juste une piste : construire un moteur, ça n'est pas construire une voiture. Pourtant, une voiture, c'est un moteur dans une caisse. :-D
34
Ouah!!! Un FS1R éditable sans logiciel ! :-p
C'est vrai que l'interface est nulle à chier. Ça ressemble à un instrument de navigation comme il y a dans un bateau de pêche. :eek2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
C'est ça.
Laide, oui. Nulle, ça se verra à l'usage. ça a l'air pas mal pensé. Mais par exemple, je ne suis pas sur que d'avoir mis cote à cote un bouton rouge et un orange soit une super idée.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:30:30 ]

36
Citation :
c'est une boutade


Oui et Non

Oui, on est face à une entité autonome (hors mise à jour).
Non, l'esprit logiciel sous tend quand même.

Bon, au final je trouve ça bien imaginé, à suivre pour ma part...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Tiens, l'ami Push n'a pas encore réagi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Ni Spawn !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39
En réécoutant la video, c'est con mais je craque sur le piano "square" à 10:14. Ce son laisse anticiper tout le potentiel de la machine avec les algo libres à volonté, les enveloppes libres, les potars pour jouer avec le son, les effets, la matrice, la polyphonie etc.
Un petit miracle FM !
Et puis le gars maîtrise son sujet, il aime sa machine, on sent la passion. Rien de factice là-dedans.
S'ils pensent à ajouter un banal step-sequencer pour moduler les paramètres... Mmmmmmmmh

OMG !!! Ca faisait longtemps... comme un gamin à Noël !
40
Citation :
Un petit miracle FM !


Un miracle qui ne change en rien le prix exorbitant demandé pour le FS1r, j'en ai vu un à 1200$...:facepalm:
Ce qui me surprend avec "Essence FM" ce sont les performances/puissance annoncées, ça me semble énorme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud