Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de presets

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 847 vues
  • 7 followers
1 Echange de presets
Salut, j'ai resortit ce ptit expander qui dormait depuis quelques années dans un carton car j'ai découvert un soft très interessant, surtout pour les appareil vintage, afin de les contrôler grâce au sysex.
Le soft s'appelle Soundquest et remplace de loin le 5W/editor, car il peut du coup gérer l'expander comme un plugin VST (c'est génial).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,38648,mao,soundquest_midiquest_9_xl.html

Du cout, toutes les fonctions sont visuellement accessibles, ce qui devient un gain de temps énorme pour la programmation.

Mais, lassé par les réglages que j'avais fait auparavant, j'ai réinitialisé la machine afin de repartir sur de nouvelles bases. Du coup, je n'ai plus que les sons d'usines (ce qui n'est pas grave en soit car je rajoute un effet Lexicon fraichement acheter, qui redonne une jeunnesse aux instrus), et, comme il est maintenant facile d'importer, d'exporter et de modifier le contenu de la becane, je voulais savoir si vous êtiez près à faire une bourse d'echanges du sysex de votre Korg, afin de partager certains de vos instrus.

Que pensez vous de cette idée ? Êtes vous prêt à partager vos presets, pour le plus grand bonheur des utilsateurs du Korg 05r/w.

J'ai trouvé sur le net, mais je ne sais plus où, un japonais qui permettait le libre téléchargement de sysex consacré à des insrus spécifique (ex: bank de piano, orgue, synth...)
2
Pas de problème pour moi, je possede une quizaines de banks dont les usines :P:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

3
C'est cool, a ton avis, vaut mieux balancer le sysex et se débrouiller tout seul, ou alors essayer d'être un peu pédagogique, en ciblant une famille d'instrus et y repertorier les meilleures.

Bref, personnellement je vais voir du côté des orgues, bidouiller un peu et proposer d'ici peu un sysex.

Y a t-il d'autres volontaires?
4
Moi aussi, mais j'ai rien à proposer, je me sert que des bank d'origine, qui sont un peu limitées d'ailleurs surtout pour des sons de piano et piano electrique.
Alors si vous avez une ame charitable .... :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Bonjour,

C'est vrai que ce synthé je m'en sers très rarement mais je pense qu'effectivement il a des potentialités. Ceci étant, j'ai regardé le prix du soft Soundquest midiquest 9 XL, il n'est pas donné...
6
Pour Deb76:

je peux t'envoyer les banks de sons ainsi qu'un logiciel éditeur plus sympa que celui fourni avec la machine. Par contre il te faudra un cordon midi entre ton pc et le Korg

je serai absent 3 jours, répons pas avant jeudi

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

7
Je suis content de voir que mon sujet interesse du monde. Pour ce qui est Soundquest midiquest 9, c'est vrai qu'il n'est pas donné, mais il reste très interessant si on, a plusieurs becanes qui tournent avec du sysex. Et pour ceux qui n'ont pas le moindre sous à dépenser dans ce type de soft, il est vrai que le 05r/w editor fait parfaitement l'affaire. Dans tout les cas, ce qui nous interesse, c'est le ficher *.Syx

Je vais faire quelques patchs et on s'arrangera pour les echanges.
8
Hello, ravi de voir tout cet intéret autour du 05R/W. je suis malheureusement un peu novice et j'avais cessé d'utiliser cette expandeur (acheté en 1995) en raison de son écran minuscule et des manipulations complexes et itératives pour en tirer les sons voulus. Sans paraitre ridicule puis je demander qu'on m'explique le principe et le mode defonctionnement du système exclusive? Avec ce logiciel Sound quest, comment faudra -t-il faire pour importer ou exporter des banques? pourrai-je l'utiliser comme plug in avec un ACID PRO 6 qui accepte les plugs VSTi. Merci pour vos réponses
9
Pour Soundquest, tu peux telecharger la demo et le patch du 05r/w sur leur serveur FTP. Ensuite dans le logiciel, tu installes un instrument (là tu utilises le patch). L'appareil s'incorpore dans un rack vide. Ensuite tu cliques sur l'image du korg et tu choisis "load from device". C'est un truc comme ca. Et oui tu pourras le charger dans acid, ou live ou cubase ou n'importe quel VST host.
10
J'oubliai qu'il faut que tu ailles dans le menu global du korg et que tu désactive le filtre Sysex (Ex:ENA en 02C)