Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/116

Sujet Ns5r et Cubase SX

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 430 vues
  • 5 followers
1 Ns5r et Cubase SX
Bonjour à tous,

Petit prblème : j'ai un NS5r relié à Cubase SX2.0. Le NS est équipé de 32 cannaux midi, Hélas Cubase n'en reconnait que 16 ! Comment faire pour que Cubase accepte les cannaux 17 à 32 ? En sachant que j'ai installé le NS5r Sound Editor sur mon PC.
Merci.
2
Salut, c'est une affaire connectique:
sur une prise midi tu ne peut avoir que 16 canaux,
pour profité des 16 autres tu devra utilisé la prise "To Host"
A+
3
Merci BZH,
Mais partons du principe que je suis qu'une buse, un cake, en fin pas trés doué en MAO,
je relie le Korg, mais comment dire à Cubase que les cannaux midi sont 32 ? :???:

De plus le Ns5r sonne bizarre avec la connex "to host", je ne dois pas parametrer tout ça correctement. :??:

Petite cerise sur le Macdo, le Ns5r se met en GM-B à la mise sous tention,est-ce normal docteur ? :(((

Merci. :lol:
4
Je n'utilise pas cubase SX, mais cubase VST, dans ce cas :
menu "démarer","programmes","stenberg cubase vst","setup MME".
si tu suis se chemin tu devrais voir deux port midi que tu peut déplacer dans la liste ou renommer, puis dans cubase, si c'est tout comme avant, tu sélectionne le port dans la partie gauche à l'entête de chaque piste(là ou y a le nom de la piste le numéro de canal...).
pour les sons pourits :???: je voi pas, mais sa doit pas venir de là, le midi n'a strictement rien a voir avec l'audio, change les HP ou change ton casque ou encore enléve tes boules kiés le matin :D:
GMb au démarrage? méme si tu programe autre chause avant d'éteindre?
5
Hello BZH, merci de tes réponses.
J'essayerai de modifier le MME. à suvre...

En fait quand je suis en "to host", ce ne sont pas des sons pourris, mais pas de sons, ou plutôt des bruitages uniquement. ( enlever mes boules quiès, et pourquoi pas se laver les oreilles pendant qu'on y-est !! C'est pas dimanche, que je sache !!)

Quand au GM-B, je ne comprends pas : j'ai débranché le "to host", mais le GM-b s'installe automatiquement. Y-a-t'il un conflit entre le logiciel Korg et le patch dans Cubase ?
Même dans Guitar Pro4 ( qui ne rconnait que le général MIDI, donc GM-A) Le Gm-B s'installe, alors qu'avant ( avant le to host) il n'y avait pas de blème.... Help.

Dans le sound editor, comment parametrer le to host ? Le logiciel affiche toujours que les données du NS5r ne lui arrivent pas ( il n'est pas relié en midi out, mais en midi in et to host). Faut il débrancher les prises midi quand on est en to host ? Le NS5r reçoit bien les données envoyées en midi in, à prioiri.
Encor merci pour les réponses à suivre, petit scarabée est à l'écoute,Grand Maitre....
6
Quand le sound editor est en marche tu tape: "ctrl" + "M", et là aussi y faudra selectionné ton port "to host" (n'appui pas sur "OK" mais sur "make default" pour que ta config soit enregistrée.
moi, je n'ai jamais réussi a installé le "to host" correctement, l'ordi refuse de démaré...alore je me suis résigné a n'utilisé que le midi. j'ai contacté les service technique de korg france, sans avoir la moindre explication. ils m'on dit que sa marché chez les autres utilisateurs...( ca m'arrange pas!! :oo:
normallement, quand tu est en"to host" le midi doit étre déconnecté.
le grand maitre (1métre 50cm)vas se couché, ca chauffe)
:mdr: A+
7
Hello Grand Maitre,
Tout d'abord, sache que ma carte son est une Ego-Sys ESP1010, avec 2 ports MIDI, MIDI 1 et MIDI 2.
Bon après "ctrl+M", j'obtiens une fenêtre [ midi setup] avec
MIDI IN :
-none
-1010-midi 1
-1010-midi 2
-MPU-401

MIDI OUT:
-nonne
-1010-midi 1
-1010-midi 2
-MPU-401
-Wave Mapper
-synthe SW table de sons GS.

Nulle part n'apparait "To host".
Petite précision, le to host est connecté sur un port parallèle aditionnel, qui apparement fonctionne...

Petit Scarabée
8
Salut, les ports "to host" ne son donc pas reconnus,
Ca y est, j'ai la migraine :oo: ca marche pas chez toi?, rassure- toi chez moi non plus!
:furieux: et chez KORG ca Marche?????!!!!!!!,si au moin ils expliqer comment! :(((
chui désolé je peut pas t'aider :((
A+ bon courage, on est tous avec toi.
9
Bon...merci.
C'est le genre de nouvelle qui me pousse à boire. ( quoique fallait pas me pousser beaucoup!).
Ciao BZH et à pluche.
10
Salut, j'utilise aussi un ns5r avec plusieur soft midi. Le soft ne te marque pas "to host"
dans la liste d'entrée/sortie disoinible mais "KORG PC I/F midi port" (Live, Cubase Vst ...).
Les echanges avec l'expandeur se passent sans aucun souci.
Je dois éteindre le ns5r à chaque démarrage du PC et le rallumer quand le système c'est stabilisé. A propos de la connectique, pas besoin des cordons midi, TOUT passe par le port com (to host) . Réinstalle peut-être le driver PC I/F fourni avec l'éditeur de son (ns5r Utilities) . Il me semble qu'en branchant tout comme il se doit et en lançant ensuite le soft du driver tout se passe bien, il ne devrait pas y avoir de conflit avec ton hard ware midi.
Concernant les canaux midi B du ns5r, je ne suis pas plus avancé que toi. J'ai un peu cherché et j'ai laissé tomber puisque les 16 premiers me suffisent mais il faut insister, 32 canaux "le TOP".
Bon courage , si tu veux une autre version du driver, je te l'envoie par mail