Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/116

Sujet PB de reconnaissance des patchnames

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
1 PB de reconnaissance des patchnames
Salut à tous!!
j'ai encore un PB avec cubase sx3 et le ns5r!
j'ai téléchargé les patchnames et j'ai mis le fichier dans : C:\Documents and Settings\User\Application Data\Steinberg\Cubase SX\Scripts\Patchnames.
ensuite dans cubase manager des appareils midi le ns5r ne figure pas sur la liste!!!!!
comment faire?....
mauvaise manipe?!
merci
2
Salut,
Bon
-tu dois démarer Cubase
-[Périphériques]
-[Manageur des appareils MIDI]
-[installer appareil]
- Dans la liste qui apparait, tu choisi NS5r
- Tu definis la sortie MIDI ( si tu en as plusieurs ).

Et Normalement ton NS5r doit marcher.
Dans la fenêtre principale de Cubase, dans l'inspecteur, tu dois voir en " MIDI out " le Ns5r. Dessous tu as le N° de canal, et dessous tu devrais voir la listes des programmes dispo dans le Ns5r, sous forme de menu déroulant.

Tu cliques dessus, et, je crois, la touche ALT, et toutes les pistes MIDI se mettreons sur NS5r.

L'idée de base, si tout ça marche, c'est de faire un "projet" de base, avec les 16 pistes MIDI parametrées,et evidemment les pistes audio qui te sont nécéssaires, tu l'enregistre sous un nom quelconque,genre "base", "Début", "trucmuche"....
Dans - [fichier]
- [préférences]
- [général]
- [action initiale]
- dans le menu déroulant choisir, par exemple,le dernier projet, et vogue la galère...
Tom.

P.S. Si d'aventure, je me serai gourré, n'hésites pas à réécrire sur le forum.
3
Salut tom-tom!
toujours là quand il faut!!!!
j'ai bien compris la procédure pour installer l'appareil mais le pb c'est que mon ns5r ne figure pas sur la liste proposée alors que j'ai installé les patchnames dans le fichier midi de cubase!
c'est là que je ne comprends plus!!
sais de où peut venir le pb?
merci
cédric
4
Salut Cedestrel,
Est-ce que le fichier Korg_ns5r.txt, apparait dans
C:\Documents and Settings\Toi\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3\Scripts\Patchnames ?
Si oui, alors là, j'vois pas... normalement, dans le menu déroulant de Cubase/manageur d'appareil midi/installer =>déroulant :"script", tu devrais voir "korg ns5r".
Si non regarde dans
:\Documents and Settings\Toi\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3\Scripts\Patchnames\inactive, des fois...

Sinon, il terste une possibilité, un peu plus galère, de rentrer les codes MIDI MSB/LSB sur la sortie MIDI de ta carte.
donc, vite fait en général MIDI(GM-A, sur le Ns5r) en Bank select MSB= 0, et les progamme change( ex: guitare clair : 28, piano1 : 1 tec... voir la doc, à la fin ).
en GM-B, le MSB est de 56, => tu mets en bank 7168, qui correspond à 56*128.
En r-bank, le MSB va de 1 à 25, la manoeuvre est la même, tu multiplie le MSB par 128, le PC( programme change ) reste le même et ainsi de suite...

C'est un peu long, mais bon ça marche. C'est comme ça que je procedai avant d'installer le patchname, ou avec les versions antérieures de Cubase...