Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/273
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Avis aux waveséquenceurs.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 Avis aux waveséquenceurs.
Bonjour à tous

Y-en a-t'il parmis vous qui donne dans la recherche au niveau du wave séquencing.

En clair, etes-vous utilisateur ou plutot trifouilleur de sons et de waves sequencing sur le wssr ?
2
Salut ,

perso, quand je l'ai acheté en 1998, c'étais pour créer des séquences d'ondes afin de m'en servir comme support rythmique en fond musical,je dis à l'epoque car à ce momment là je me servais d'un petit log "WSedit 1.c" qui prennait en compte ma carte pcm, super facile à utiliser et qui me permettais de créer des waves séquences originales très rapidement mais malheureusement depuis l'arrivé de XP le log ne fonctionne plus :(((
j'en ai essayé plusieur comme "WS Editor"ect...qui fonctionnent sous xp mais pas un seul n'arrive à la cheville de ce petit soft pouir la création de wavsequence au niveau facilité et rapidité !j'ai essayé de joindre son concepteur pour qu'il puisse faire une mise à jour mais il ne m'a j'amais repondu :??:


@+.Fmann.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
3
Salut fmann

As tu essayé de créer des séquences avec le legacy ?
4
Pour le KORG LEGACY j'ai essayé l'instrument vst wavestation seul, chez un pote qui le possède, j'étais sur le point d'en acheter un, car pour la création des WS c'est exactement la même procédure "graphiquement"que sur le log "wsedit" que je possedais! simple et rapide j'ai adoré :aime:

Mais le seul bémol est qu'il sagit d'un vstI :??: et que mon processeur ne supporterais pas encore une charge supplementaire avec tout les traitements que je lui fais dejà subir :oo:

Même si je créé une WS avec ce log, il ne permet pas L'export de ses sysexs "pour les importer dans le rack" :((( donc je n'ai pas ce vsti :!:

Pour ma part, en comparant parallèlement, je trouve que la dynamique des séquences est bien meilleur sortant du racks que du vsti mais il sagit là que de mon avis personnel.Enfin, ça peut certainement être récupéré à l'aide d'un compresseur !

@+.Fmann.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
5

Citation : il ne permet pas L'export de ses sysexs



Citation : je trouve que la dynamique des séquences est bien meilleur sortant du racks que du vsti mais il sagit là que de mon avis personnel



J'ai constaté la meme chose. et c'est bien dommage

Néanmoins, en créant une séquence avec le soft, ca peut te donner un apperçu du résultat final, mais recopier la séquence à la main pour ensuite la programmer dans le rack.....pfiouuu!! c'est la méthode barbare :clin: .