Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation SR
Photos
1/271
Korg WaveStation SR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Impossible de lire les séquences rythmiques ... HELP !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
1 Impossible de lire les séquences rythmiques ... HELP !!

Bonjour ! je ne parviens pas à entendre les séquences rythmiques de mon WSSR ... je suis un peu tombé de haut quand un ami m'a montré son émulation du Wavestation sur Mac, et que lui, avait entre autres le son Ski Jam, comme moi... sauf que lui, la séquence fonctionnait bien sur...


J'ai regardé dans le manuel, on me dit d'appuyer sur MIDI/GLOBAL et Page 1 simultanément pour accéder à la page WAVES, sauf que rien ne se passe..

c'est là que j'ai besoin d'aide ... je ne comprend rien ...

 

merci !!

 

Romain.

2

salut ,

tu veux dire que les wavesequence ne se jouent pas ? si c'est le cas, te rappel tu si la synchronisation te ton wssr est en midi ou en externe ?

"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
3


effectivement il faut que le parametre sync dans midi/global soit sur 'INT' pour entendre les waveséquences, sauf si tu pilote le WSSR avec cubase ou autre, mais sinon tout seul , c'est sur INT.

4
En clair, il faut un signal d'horloge MIDI pour que les wavesequences fonctionnent.

http://danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#rhythmic_wave_sequences

Comme mentionné plus haut, ce signal peut-être soit interne (à 100 BPM par défaut), ou reçu depuis un séquenceur logiciel ou un matériel MIDI externe quelconque.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Merci de vos réponse si rapide! là tout de suite je n'ai pas mon SR avec moi, je ne suis pas à la maison, mais je regarderai pour la synchro. Je pilote mon SR avec un DX7. Je l'ai acheté d'occase, mais il était quasi neuf, très peu utilisé, et donc je ne savais pas que j'avais ces wavesequences puisqu'elles n'avaient jamais marchées !

 

je testerai demain et vous dirais...

mais comment expliquez-vous que la commande Midi/Global-page 1 en appuis simultané, et indiqué dans le manuel, ne fonctionne pas ?

6

Merci, c'était bien l'histoire de la SYNC qu'il fallait mettre sur INT... le mec qui me l'a vendu devait l'utiliser avec cubase...!

du coup, certains sons me sont tout nouveau!

merci bcp

à bientot

Romain.