Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

  • 128 réponses
  • 52 participants
  • 23 551 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
korg-nu-tekt-nts-1-digital-278451.png
Nous l’avions découvert en mai dernier au Superbooth, le petit synthé numérique en kit DIY de Korg va bientôt arriver sur vos établis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

112
Hey, au passage le delay peut se synchroniser au midi ?
113
Affirmatif.
114
Yes! Merci
115
Citation de Pl@t0n :
Affirmatif.


On avait dit non. Ça a changé ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

116
Citation de jeremy19450 :
Mon regret ... Son incompatibilité euro rack. Au moins le mettre et alimenter dans son boitier.....

C'est moche mais ça a l'air de fonctionner
Montage dans un eurorack
117
Citation de .: :
Citation de Pl@t0n :
Affirmatif.

On avait dit non. Ça a changé ?


Le NTS1 étant identique à la partie numérique du Minilogue (à part qu'il est monophonique) il n'y a rien d'étonnant à ce que le delay soit synchronisable au midi in. L'inverse aurait été surprenant pour un delay numérique.
J'imagine que la personne qui avait dit que "non" n'envoyait pas le bon canal midi ou faisait une erreur quelque part.
En tout cas chez moi ça marche nickel.
118
Citation de Pl@t0n :
En tout cas chez moi ça marche nickel.


Il n'y a pas de valeur de canal pour les signaux d'horloge MIDI (0xF8). Les possibilités d'erreur technique sont donc limitées. ;)

Je ne demande qu'à être contredis, mais dans mon cas il s'agissait d'une illusion liée au fait qu'on arrive très facilement à régler le delay à l'oreille en croyant en modifier les subdivisions rythmiques. Seul l'arpégiateur est synchronisé, dixit la doc et confirmé par deux témoignages concordants d'utilisateurs expérimentés, en plus du mien.

https://synthandsoftware.com/2020/03/korg-nutekt-nts-1-review/2/

Citation :
Unfortunately, there’s no tempo sync. At 120 bpm, I got rhythmic echoes by sending CC30 with values of 5, 13, 33, 52, 62, 92, and 122.


https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14793714&postcount=117

Citation :
Not working here. I'm sending it MIDI clock from Ableton Live the same way I send MIDI clock to all my other devices. Everything else follows the tempo. The NTS-1 delay definitely does not. Changing the tempo has no effect at all. The manual suggests external sync is only used for the arpeggiator, and as far as I can tell that's true.


Il me semble que le NTS-1 n'est justement pas strictement identique à la section numérique du Minilogue xD, le DSP étant moins puissant, ce qui induit quelques limitations.
Il n'a également pas les mêmes effets que ses aînés.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:14:11 ]

119
Citation de .: :
dans mon cas il s'agissait d'une illusion liée au fait qu'on arrive très facilement à régler le delay à l'oreille en croyant en modifier les subdivisions rythmiques.


Je testerai ce soir, mais ça doit être ça alors. Ca explique pourquoi ils n'indiquent pas la division. Au temps pour moi alors et désolé pour la fausse info! Merci pour la rectif. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:07:35 ]

120
Toute confirmation ou infirmation sera bonne à prendre. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)