Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le Wavestate Module de Korg

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 516 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le Wavestate Module de Korg
344374.png
Korg présente le Wavestate Module, mettant en avant un nouveau design et des composants matériels revus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Intéressant
Mais le quel?
Le modewave? Ou le wavestate?
Moi j'aime bien les sons bizarre, flippant, agressif et évolutif

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Citation :
Moi j'aime bien les sons bizarre, flippant, agressif et évolutif

Le Wavestate fait ça très bien, un coup de dé en mode aléatoire sur un preset choisi et il te sort des truûûuuc, d'ailleurs je le garde que pour cette raison ! Un peu de mal a l'intégrer dans mes compos et j'avoue a le programmer. :facepalm:
Le Modwve " pourrait " après un essai en mag, avoir la même utilisation dans un coin de mon set si la version Rack n'est pas trop cher en occaz dans qqs mois ... par contre je n'essaie même pas de le mettre a jour si j'en prends un :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 20:32:10 ]

5
Citation :
Moi j'aime bien les sons bizarre, flippant, agressif et évolutif


Pour avoir le Modwave je peux dire qu'il y arrive mais son exploitation est un rien fastidieuse. Comme pour le Wavestate la qualité sonore est bien là. Vu la variété de sons que sort l'Opsix dans le genre voulu le choix entre les 3 va t'être difficile... :mrg:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
J’ai le Wavestate, que je n’utilise quasiment plus depuis que j’ai acheté le Wavestate Native, qui a moins de boutons mais est pour moi plus compréhensible, avec le même son, que j’utilise avec un clavier avec aftertouch.
J’ai du coup pris le Modwave Native qui me semble moins cryptique que la version hardware.
De fait, j’avais oublié le besoin d’une version rack qui pour moi arrive trop tard.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 09:34:18 ]

7
C'est disons-le, quand même intéressant toutes les versions proposées ! Et maintenant Korg va bosser dur sur un potentiel concurrent des Fantom et Montage M :bravo: :mrg:
8
Ah oui, ça c'est intéressant !
Je voulais prendre un Wavestate depuis un moment en occaz mais pas la place pour ça. Par contre en rack, oui et c'est bien que Korg reviennent à ces bons vieux racks 19, ici on a du 4U, suffisant pour bosser.
C'est toujours sympa d'avoir sous la main des sons typés "Wavestation" et les possibilités de création sont immenses. Mais est-ce que la version soft est offerte avec le synthé ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 13:56:55 ]

9
Non il ne me semble pas :8O: il faut remettre un billet !

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 16:38:02 ]

10
oui mais un petit :mrg: