Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500R
Photos
1/119
Kurzweil K2500R

Sujet Difference sons k2500/k2600

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 747 vues
  • 2 followers
1 Difference sons k2500/k2600
Salut à tous,
J'ai actuellement un PC2X, et je voulais savoir s'il y avait un différence
de sons entre le k2500 et le k2600.
Sons : je parle des échantillons brut de base (formes d'ondes) qui contituent les sons évidemment.
En fait, est ce que c est la meme base, ou est ce qu il sagit de nouveaux échantillons.

merci,

A+.
2
Salut à toi :boire:

A ma connaissance, ce sont les mêmes samples dans ces 2 machines... (mais je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse ;) )

Y a quand même une petite différence : les samples du piano multi-échantillonné (Stereo Grand Piano) est en série sur le K2600, alors que sur le K2500, il est intégré à la carte support "RMB" destinée à accueillir les 2 ROMs optionnelles (Contemporary et Orchestral).
Cette carte RMB est une option sur le K2500.

Voili voilou.
A mon avis, ce sont les seules différence entre K2500 et K2600 au niveau des samples...les grosses différences sont ailleurs :!: :!: :!: :!:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci C real de ta réponse,

Pour les autres différences, je suis allé sur le site de Kurzweil page
k2500 vs k2600, à part le triple mode et le kdfx(en option sur 2500),
vois tu autres choses d'essentiel.

As tu toi même une de ces machines ?

Comme je l'ai noté dans le premier post j'ai un PC2X. Je viens d'acheter un
motif es6, et là je suis un peu déçu des formes d'ondes beaucoup moins consistantes que le PC2 ou mes samples du Akai Z4.

Un k2500 toutes options KDFX, carte rom, sampling vaut il le coup par rapport à un k2600(introuvable d occaz) ?

Beaucoup de questions, mais vu qu'on ne trouve plus de kurzweil en france,
on ne peut plus les essayer, donc confiance aux utilisateurs.

Merci, A +.
4
Re C real,

C'est encore moi.
J'ai vu dans ton profil que tu as un k2661. C est une machine qui
m interresse beaucoup.

Qu'en penses tu par rapport au motif es ?
Ou l as tu acheter ?
Est ce que tu est satisfait par rapport au matos que tu as eu ou que tu as
encore ?

Si c est possible, pourrais tu m'envoyer une petite démo, les démos kurzweil
sont un peu légères.

Encore beaucoup de questions, mais les utilisateurs de ces machines sont
assez rare...

D'avance un grand merci.
5
Pour les autres différences (en plus de celles que tu cites) :
Sur K2500, tu ne peux mettre QUE les 2 premières ROMs (Orchestral et Contemporary), alors que sur le K2600, tu peux en mettre 4 simultanément (sur les 5 existantes)
Sur les derniers K2600, les Rom 1 & 2 (+ la RMB intégrant la ROM Piano acoustique) sont montées d'origine.

Sur le K2500, les sorties sont assymétriques (avec possibilité d'insert) alors que sur K2600, les sorties sont symétriques (sans insert, donc)
Le K2600 possède plus de P-RAM que le K2500 :
K2500 : 240 Ko de base extensibles à 1,256 Mo
K2600 : 486 Ko de base extensible à 1,5 Mo

Un K2500 "full option" fait plus que simplement "tenir la route", tu metttras des années (voir des 10aines d'années) à en faire vraiment le tour.
Si tu trouves une bonne occase, essaye-le et prend-le ! ;)

Sinon, j'ai eu dans l'ordre (et avec d'autres machines entre temps) : K2000 (en 1994), puis K2600 (en 2000), puis K2661 (fin 2005).

Le K2661 est exactement ce dont j'avais besoin : la puissance d'un K2600 (et meme un peu plus) dans un clavier de la taille d'un K2000...

Par rapport au Motif ES... je peu pas trop m'avancer... j'ai pas pu les comparer côte à côte, et je n'ai jamais réussi à rester devant un MoES suffisament longtemps pour faire un test bien abouti de la bestiole...

Par contre, j'ai pu comparer à du Korg (Triton Studio, que j'ai eu entre mon K2600 et mon K2661)... bin c'est clair qu'au niveau son de synthé, chez Kurzweilon est loin devant Korg !!
Niveau qualité/possibilité de programmation, pour l'instant, je vois rien au-dessus (à part les modulaires, réel ou en VST... quoique)

Je l'ai commandé en Allemagne, il est arrivé en 14h00 pour 10 euros de port !

Si j'en suis satisfait ????, c'est simple, j'ai tout revendu !
Y a pas de son (enfin, pour moi) qu'on ne peut pas faire avec !!!

Pour les demos, je peux plus enregistrer car j'ai plus de soft audio...
Mais j'ai pas mal de demos en stock, je vais de les uploader et je t'enverrai le lien... tu recherches un style ou des sons en particulier ??

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Re,

Merci de me consacrer un peu de temps.
Pour les démos, tout sera bienvenue, acoustique, synthetique...

Tout ce que tu me dis me conforte dans ma première idée de reprendre un
kurzweil. Je vais tenter de trouver un 2500r à essayer pour avoir une idée plus precise, mais je crois que je connais deja le résultat.

Encore merci, en attendant tes démos.

A +.