Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500R
Photos
1/119
Kurzweil K2500R

Sujet Les effets internes ne fonctionnent pas?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 6 followers
1 Les effets internes ne fonctionnent pas?
Hello!
Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un K2500R avec toutes les roms,j'ai constaté que les effets internes ne fonctonnaient pas.
Comment voir si c'est un défaut de la machine ou si c'est une mauvaise configuration dans le logiciel?
J'ai fait un reset de la machine avec rechargement du dernier OS et des objets,mais toujours pas d'effets sur les sons.De plus quand j'augmente le taux de Wet/Dry de l'effet d'un program et bien le son du program diminue????
Merci pour toutes réponses pouvant m'aider,je sais bien que les effets internes ne sont pas super hightech,mais pour faire une petite maquette c'est largement suffisant.
Au plaisir de vous lire.
2
J'ai pas un K2500, mais un K2600, aussi voici une manip qui devrait correspondre à peu près à l'appareil que tu as.

Essaye voir de faire un diagnostic. Tu allumes le K2500 et pendant que la mention "please wait" apparaît, tu appuies sur Exit. Ensuite tu devrais avoir un menu "run diags" avec plusieurs sous menus selon ce que tu veux tester. Teste le truc de ton choix et vois ce qui se passe.

3
Hello!
J'ai testé via le rundiags,mais je ne constate rien d'anormal.
Mais c'est quand même bizarre que le son baisse quand j'augmente le niveau de l'effet,à mon avis il doit y avoir un problème au niveau de la carte de l'engin.
Je vais le démonter pour voir,si cela est accessible,peut être un faux contact?
Si vous avez une autre solution à ce probléme ,merci pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
4
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lui ouvrir le bide. C'est plus risqué qu'autre chose, à moins que tu en aies l'habitude. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce que tu pourras voir d'intéressant...

Regarde plutôt au niveau des sorties audio, peut-être les effets sont-ils coupés sur certaines d'entre elles? As-tu le même problème si tu écoutes au casque?

Bon courage...

5
Hello!
J'ai enlevé le capot du Kurzweil,en fait cela n'a servi à rien,tout est bien câblé en fait,de plus pas évident d'enlever les cartes comme dans un Emu E4,car l'intérieur du Kurzweil est trés fourni.
J'ai testé les sorties,aucun effet n'en ressort,de plus au casque pas plus d'effet.
J'ai envoyé de ce fait un mail à kurzweilmusicalsystems,expliquant mon problème.
Mais bon,je suis toujours à l'écoute de conseil qui pourrait solutionner mon probléme.
Au plaisir de vous lire.
6
Je n'ai pas de Kurz, mais à tout hasard ce ne serait pas une histoire d'extension KDFX qui aurait été mal désinstallée par le précédent proprio?

A 160 Euros la pièce, ce serait mesquin mais enfin...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Hello!
Peut être,une piste à explorer,une mauvaise désinstallation du Kdfx.
Je vais chercher comment on enlève cette carte Kdfx.Peut être un switch à remettre en bonne position?
Merci pour cette piste.
Si vous avez d'autres orientations à me donner pour me dépanner,merci.
Au plaisir de vous lire.
Dans tous les cas,les sons sans effet,sont trés bons,avec toutes les roms.
Mais pour m'en servir en autonome,j'aurais aimé au moins un délai ou une réverbe.
8
Salut,

Pour ce qui est du "De plus quand j'augmente le taux de Wet/Dry de l'effet d'un program et bien le son du program diminue????" c'est tout à fait logique !

Quand on règle le Wet/Dry, on règle la balance entre le son direct (Dry) et le son une fois passé dans l'effet (Wet), on est d'accord.

Donc :

Si tu es à 100% en "Dry" --> tu as le son direct en entier et 0 effet
Si tu es à 50% Wet / 50% Dry --> Ton son direct a diminué de moitié et ton son, une fois passé dans l'effet, a augmenté de moitié....

... sauf que comme dans ton cas, la partie effet ne marche pas, tu ne peux entendre que la diminution du son direct et pas l'aumengation du son passé dans l'effet.

Dis-moi si je suis pas clair ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Hello!
Merci pour la réponse ,en effet celle-ci est claire.
Il y a bien un souci au niveau des effets Digitech256 de ma machine.
De plus,j'ai constaté que quand je mets le K2500r sous tension,les effets ne s'initialisent pas comme dans le K2500rs que j'avais avant.
Mais finalement,je me demande si cela vaut le coup de prendre la KDFX (157 euros en ce moment sur Ebay),car je me dis que peut être la carte aura aussi un dysfonctionnement.
Par contre,je constate que les effets s'initialisent quand je passe par Runsystem aprés avoir fait un Rundiags.Mais en fait,toujours pas d'effet sur le son sur toutes les sorties de la machine,même via la sortie casque.
Cela vaut-il le coup de l'amener en réparation?
J'attends la réponse du site Kurzweilmusicsystems,celle ci peut prendre plusieurs jours.
Peut-être y-a-t-il un switch sur une des cartes à basculer?
Merci pour d'autres indices.
Au plaisir de vous lire.
10

Citation : Mais finalement,je me demande si cela vaut le coup de prendre la KDFX (157 euros en ce moment sur Ebay


Le KDFX est vraiment bien, et d'une grande qualité. Je n'hésiterais pas, ça apporte une nouvelle dimension au Kurzweil. Mais il faut le faire installer par un technicien, c'est délicat. Et le K2500 est capable de gérer distinctement les effets Digitech avec le KDFX.