Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet K26XX versus V-Synth XT

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 K26XX versus V-Synth XT
Bon je sais ça sent le sujet "fouteur de merde" :mdr:
... vais-je éviter le lynchage, on verra bien.

Alors voilà maintenant que j'ai potassé tous les articles possibles sur les Kurzweil, je note que le prix de ces machines (je parle de la série des K26xx) ne baisse pour ainsi dire pas, alors que la sortie date de 2004. En parallèle on commence à trouver pas mal de V-Synth XT d'occasion pour pas trop cher (à peine plus de 1200 euros) alors que les occasions sur des Kurzweil 26xx sont super rares, et donc chères !

J'en viens à ma question : selon vous les specs d'un Kurz. sont-elles encore aujourd'hui à hauteur de ce que propose la concurrence ? Quelle autre workstation mettriez-vous en face d'un K26xx pour rivaliser ?

En clair ma carte bleue me brule les doigts, j'arrête pas de me pignoler devant les Kurz :D: :oo: mais neuf c'est cher (un K2661 m'intéresse à priori moyennement car j'ai déjà un très bon clavier maitre, donc chez Kurz. je serais plutôt partant pour un K2600RS) mais avant de passer le cap je veux connaitre vos avis en la matière ...

Merci pour vos commentaires !

Olivier
2
La V-synth m'a l'air très intéressant, en complément. Tout dépend de ce que tu recherches.
Je dirais que la grosse différence se situe plutôt au niveau du caractère polyvalent du K2600.
3
Mais c'est justement ce côté polyvalent que j'ai l'impression de retrouver également sur le V-Synth : Traitement de la voix en temps réel (les démos sont assez convaincantes), pad tactile genre Kaoss Pad ..., variphrase ultra convaincant ...

Maintenant je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais tendance à dire qu'un KDFX ça enterre un COSM ... Pourtant je n'arrive pas à entendre de démos du Kurzweil qui me laissent par terre alors que je trouve les videos et mp3 sur le v-synth qui me font méchamment de l'oeil.

En clair je serai ravi de rejoindre la famille de bidouilleurs-Kurzweilers car la synthèse sonore, comme dirait l'autre, "c'est ma grande passion" :clin: mais les occases se font trop rares (donc chères encore), le neuf est encore très cher ...

Merci A+
4
J'ai les 2 et pour moi ça ne se compare pas vraiment ,le v-synth a ce coté bidouillage plutot intuitif,sa technologie variphrase,son ecran tactile ,ouvert grace a ses entrées ,le K2600 est plus polyvalent enorme banques de sons,si tu as un lecteur cdrom lit AKAI,emu ,Roland etc...
bon faut de la ram et de la p-ram pour pas etre bloqué ,
synthese tres puissante donc bidouillage aussi mais faut ouvrir le manuel :clin: le KDFX est enorme, ses reverbs sont vraiment magnifiques
10 sorties toutes assignables a des effets separés,la aussi faut ouvrir le manuel :lol: que dire que ce sont 2 machines excellentes mais plutot complementaire ,tout depend de ce que tu veux faire ,si c'est que de la bidouille tu as aussi les Clavia G2 ...
data
5
Merci DataBingo, tu as les deux !! :aime: Sacré veinard :8)
En tout cas ça permet d'avoir un avis impartial, ce qui est super important car souvent on prêche naturellement pour sa paroisse.

J'ai effectivement une grosse collection d'Akai que j'aimerais exploiter avec ma machine (à ce titre le Kurzweil est sans doute mieux adapté).

Merci pour tes conseils, je vais continuer à tergiverser un peu mais vu la rareté des K2600R en occase je sens que ça va se finir avec un V-Synth ...

Sinon : euh ... c'est quoi la P-RAM ?
et ... le Kurzweil peut-il faire vocoder (en admettant d'avoir l'option "S" bien sur) ?

Ciao (& merci !)

Olivier
6
La p-ram est la memoire qui garde les programmes et la RAM jusqu'a 128Mo les samples ,avec l'option "S" il fait vocoder effectivement ...
le v-synth V.2 avec la carte fait aussi vocoder...
va voir du coté d'ebay pour un K2600 y'en a :clin:
tu cherches un V-synth clavier ou XT rack ?
7
Je rechercherais plutôt la version Rack (au passage, je la trouve superbe).
Si tu as de la patience, j'ai encore une question :) :
que vaut le vocoder du Kurzweil par rapport à celui du V-Synth ? J'ai vu les démos vidéos du XT, c'est assez convaincant !!

Merci, A+
8
Je n'ai pas le vocoder sur mon K2600R ,
mais j'adore celui du XT :clin:
cela dit pour acheter le nouveau Vsynth GT je vais probablement me separer de mon XT si ça te dis :D:
9