Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mayer EMI MD900
Photos
1/28
Mayer EMI MD900

Synthétiseur numérique en rack de la marque Mayer EMI

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du MD900 de Mayer EMI

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 2 943 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du MD900 de Mayer EMI
5399.jpg
Premier instrument autonome tout intégré de la jeune société autrichienne Mayer EMI, le MD900 est un puissant module de synthèse numérique polyphonique et multitimbral positionné premium. Voyons si la qualité sonore est au niveau de la qualité de construction…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle bête

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Merci pour le test.

Au vu du prix je m'attendais au moins a un 32 voies.
Mais je m'interroge sur l'incapacité en 2023 de beaucoup de synthé numérique a garantir un nombre de voie élevée peu importe la complicité du son.
4
Belle machine. Une super groovebox de luxe. Merci pour ce test :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
16 voix stéréo, c'est bien quand même. Déjà de quoi faire.

6
Cool un nouveau synthé et une nouvelle marque.
Il est beau et le son est bon je trouve on pourrai même dire chaleureux.
Pour des styles psytrance et ambiant il à l’aire bien et en mettant les mains dans le cambouis je suis sur qu’il doit pouvoir sortir de très bon sons originaux.
Merci pour ce test, inattendu:bravo:
7
J' aurais quand même mis "nécessite un compte en banque bien rempli" mais bon la qualité se paye 😕

Beat Thang 4 Life

8
Pour le nombre de voix sur les synthés numériques (j'exclus les romplers), les constructeurs ont clairement choisi aujourd'hui la qualité sonore, les fréquences élevées sans aliasing, la bande passante, la stéréo... au détriment de la quantité. Idem pour la multitimbralité, c'est devenu rare ou "limité" à 4 canaux. Sur un synthé comme le MD900, il y a pas mal de traitements dans le domaine audio, les interpolations de tables d'ondes, les modulations du spectre, le shaker, la FM, l'AM... en maintenant la pollution numérique au strict minimum.
9
Le Kyra c'était tout de même 128 notes 8 part non, sans un pet d'aliasing mais en FPGA ?
Est-ce un accident industriel a l'instar de sa source d'inspiration le Virus Ti2 ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 19:29:25 ]

10
un module européen , j'ai trouvé les démos du wave bien plus dynamiques , vu la multitimbralité ça limite a une musique minimaliste dont les démos montrent bien a quoi sert le produit ; le design et la finition a plus que l'air de qualité , la question au travers de ces nouveautés , emmènent-elles vraiment de la fraicheur musicale ,j'ai l'impression d'entendre toujours un peu pareil