Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Quasar
Photos
1/78

Sujet Banque de sons Revolution

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
1 Banque de sons Revolution
bonjour,

est-ce que quelqu'un connait/utilise la banque de 100 sons intitulée Revolution Soundset développée par un sound designer allemand, Oliver Schmitt du studio Sounds of Révolution ?

Les patches sont dédiés à de l'ambient, trance, electro, mais sont-ils aussi "révolutionnaires" que ça ! (Désolé pour le jeu de mots à 2 balles )
2

Je possède cette banque sons. Elle casse pas la baraque. C'est assez généraliste dans le genre. Quelques sons sont toutefois intéressants mais plus vraiment à la page.
Je me demande à propos où j'ai bien pu foutre cette banque tiens...
Mais cela peut plaire encore.
Il est aussi intéressant de nos jours de lorgner un peu ce qui se passe sur eBay Allemagne car là, tu peux trouver assez régulièrement des banques de patch's au goût du jour et ce pour tous les produits Quasimidi.
Quand j'utilise mon Quasar (ce qui est de plus en plus rare), je me rends souvent compte que la plupart des sons utilisés ont déjà largement été exploités par le passé et par d'autres. Ça sonne très 90's.

Bon biensûr, quand je dis que ça casse pas la baraque, cela n'engage que moi.
Disons qu'avec le temps, cette machine (assez robuste je dois avouer) ne me donne plus vraiment l'inspiration.
Faut chipotter un peu pour avoir un résultat intéressant mais àvd, j'ai pas envie de chipotter.

>--> Quant à ton jeu de mots, faut pas de faire de soucis... On a vu pire. lol

Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire après demain...!?

3
Merci pour ton avis.

Contrairement à toi, je n'ai le Quasar, avec ses cartes additionnelles TRE et Hardcore, que depuis peu.
Il faisait partie depuis longtemps des synthés inscrits sur ma "wish list" pour compléter mon home-studio par un type de synthèse (M.A.S.S.) et de sons différents.

Je scrute régulièrement eBay Allemagne d'où vient d'ailleurs mon Quasar. Mais je ne vois pas souvent des offres de patches. Il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a pas, d'une manière générale, eu beaucoup de développés, mais là, il ne faut pas que je compare avec d'autres synthés comme les DX7, M1 et autres D50 où les patches se trouvent par milliiers.

J'ai eu la chance que mon Quasar soit aussi livré avec des banques de sons en sysex (Killer Waves, Cyber Pads, Ambient Textures, Analog Legends , etc.) et ce n'est que récemment que j'ai découvert l'existence de cette banque Revolution Sounset que je n'ai pas.

Je ne sais pas s'il y a, en 2010, des développeurs qui s'intéressent encore au Quasar pour créer des sons qui sonneraient moins années 90's. Comme ma prise en main est encore trop récente, je ne me suis pas encore essayé à faire mes propres patches.

Justement à propos de patches (les presets), je trouve qu'il y a parfois des différences sensibles de dynamique ou de volume entre eux. Certains ont une pêche incroyable, d'autres donnent l'impression d'être étouffés sous un édredon.
As-tu également cette perception avec les presets ?


4
bonsoir jelowh ! je me permets d intervenir ; juste pour confirmé ton impression concernant certains presets qui semblent etouffés !! j ai le meme soucis  ...    donc apparement ça le fait a tout le monde !!! bonne continuation
5
merci Clarinette66 pour ton avis.

Sinon le Quasar a quand même du potentiel et comme tout synthé, il faut bien le connaître pour en tirer toute sa quintessence !!

Pour ce qui me concerne, il y a deux synthés Quasimidi que je trouve intéressants : le Quasar et le Polymorph
6

Et le Raven MAX il est pas bien ?

Julien

7
Si qu'il est bien le Raven MAX.
Il a un look terrible et puis son Motivator...
Mais à la base, c'est un Quasar... Certes évolué et conçu pour le live.

Bon allez ! Je le mets en 3ème position dans ma liste de la famille Quasimidi (en tenant compte du critère potentiel/prix).