Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet L'import de fichier .WAV : maintien de la qualité des sons une fois importés ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
1 L'import de fichier .WAV : maintien de la qualité des sons une fois importés ?
Lorsque j'importe un son .wav (très propre, aucun bruits parasites)dans mon fantom, et k'une fois importé je l'écoute à partir du fantom, il y a un bruit de souffle qui vient salir mon beau sample...
J'ai essayé d'importer différents samples et à chaque fois, ce souffle vient dégrader la qualité du son (et pas qu'un peu!)
Je précise que pour toutes les autres utilisations de mon fantom, (performances, patchs, rythmes ...) je n'ai jammais eut ce souffle la...et les samples en presets sont nickels, pas de souffle en vu.
Est-ce commun à tous les fantom ? parvenez-vous à importer des samples sans perdre en qualité de son ? sans obtenir un gros souffle ?(un peu comme un souffle de vieilles enceintes pourries)???
j'attends vos témoignages ... Merci d'avance Noé
2
Bonjour . Chez moi tout se passe bien . en sample normal c'est OK. en import aussi, je le pratique souvent. Toujours en 44.1 Khz/16 bits.
C'est tout ce que je peux te dire. je mets le sample sur une carte CF que je relis avec le Fantom. Au plaisir de te lire.
3
C'est peut-être une question de fréquence d'échantillonage, comme le suggère jjeanseb... il faut sans doute que les samples soient en 44.1KHz / 16bits.

j'ai eu un petit souci la première fois que j'ai branché le fxr en numérique sur mon ordi, via la prise spdif : ma carte-son était configurée en 48/16, alors que le fxr transmet l'audionumérique en 44.1/16! du coup le son du fantom était très mauvais, avec des crépitements, grésillements...
une fois les fréquences synchronisées, plus de problème!
4
Muh Nods, je n'ai pas utilisé la connexion spdif pour importer des samples, mais je suis passé par la connexion USB, qui me semble-t-il est dédié à cette fonction d'import de samples depuis un ordi (ainsi qu'à l'édition depuis les Soft).
Penses-tu que l'entrée spdif soit une solution?
Vous parlez de fréquence d'échantillonage mais les samples que j'importe sont déjà en 44100 et 16 bits (à moins qu'ils n'étaient en 44.1 et 24 bits). Je vérifierai.
Et concrètement, comment importes-tu des samples par l'entrée spdif Muh Nods?
Merci encore.
5
Bonjour à tous,
concernant l'import de fichiers Wave, comment faites-vous ? peut-on importer directement à partir du logiciel fourni (fantom XR editor... ?)
A bientôt
6
NeoZego : en fait j'utilise uniquement le spdif comme sortie audio, comme les sorties jacks standards... si tu l'utilises en entrée, il s'agit là de sampling, et non d'import.

perso pr l'import de samples je passe par une carte flash, c'est beaucoup plus rapide (ça évite de constament changer le mode midi du fantom). j'avais essayé par usb avant d'avoir d'avoir une carte flash, mais je n'ai pas rencontré les problèmes que tu mentionnes! désolé...

sinon tu peux toujours essayer avec des fichiers audio au format aiff, pour voir...