Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Molette alphadial fatiguée

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 542 vues
  • 5 followers
1 Molette alphadial fatiguée

Bonjour à tous, la molette alphadial de mon V-Synth XT commence à montrer des signes de fatigue, elle n'en fait qu'à sa tête et répond de plus en plus mal quand je l'utilise.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème et a-til tenté une réparation ?

Quelqu'un aurait-il une référence ou quelques tuyaux pour procéder à son changement ?

Merci.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 15:48:46 ]

Afficher le premier post
21

Ou bien je leur envoie ma carte pour qu'ils soudent eux même ce fameux encodeur ....

à suivre

22

Oui ce serait une bonne solution commander l'encodeur et trouver un petit réparateur sympa qui accepterait pour pas cher de dessouder/ressouder l'encodeur, on évite ainsi le temps de main d'oeuvre du démontage...Pour un professionnel de l'électronique cette opération doit être relativement simple...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

23

Bonjour à tous,

Encodeur reçu.

Je démonte donc la bête pour sortir la carte sur laquelle devra être soudé l'encodeur.
Démontage très facile en fait ...

Ayant la carte en mains, je me dis que je vais passer le vieil encodeur à la bombe contact pour voir ....
Hum ..... l'encodeur refait bien clic-clic dans les 2 sens ...

Je remonte et .... ça fonctionne parfaitement !! (on verra avec le temps ....)

pour ceux qui ont le problème n'hesitez pas à faire cette manip, le démontage est très facile, il faut juste être délicat avec les nappes quand on les débranche/rebranche

PS: Je garde le neuf que j'irai faire souder dans le cas ou ça recommence.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 18:57:00 ]

24

Good News !! La bombe magique peut faire des miracles...comme au foot !! icon_mdr.gif

25
Hello, je réactive ce post qui restera d'actu pour tous les proprios d'un vsynth xt :)
Est-ce que je me trompe si je commande http://www.digiprint-supplies.com/en/sp-300-linear-encoder-board-6700909040-pborosp6015.html pour changer une molette fatiguée ?
C'est la version générique du http://www.digiprint-supplies.com/en/sp-300-assy-linear-enc-board-service-3-roland-6700909040-pboroxj6005.html?category=
Merci de vos avis :)
a+
26

Hum bizarre tes liens, ça ne ressemble absolument pas à l'encodeur d'origine, et si jamais c'est le cas, il faudra le dessouder pour le ressouder sur la carte d'origine... Non, à ta place, je ne prendrais pas ce type de produit. L'encodeur du V-Synth ressembe à un gros potard fixé sur la carte comportant les switchs il n'est pas sur un PCB à part.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27
Merci K ;)
28

Demande à Stranging ou et comment il s'est degoté le fameux encoder, peut-être a-t-il encore la référence.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 01:05:05 ]