Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet C'est quoi ces prix delirants

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 519 vues
  • 13 followers
1 C'est quoi ces prix delirants
Bonjour

Tout est dans le titre, il y a quelques mois le XT était encore a 700 ou 800 € maintenant il suffit qu'un spéculateur le mette en vente a 1500 € pour que tout les moutons suivent.:fache:

A quand la TR 505 a 500 € on en est pas loin.

A oui j'oubliais c'est encore la loi de l'offre et la demande, mais pourquoi alors ne partent t-il pas a ce prix ? posez vous la question les gars.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:39:55 ]

Afficher le premier post
11
Je retourne la question. C'est pas toujours les mêmes spéculateurs qui gonflent les prix ?
12
Citation :
un XT à 1500 balles, c'est comme un Morpheus à 500 balles. Du grand n'importe quoi.

Oui, mais la solution est simple pourtant, si les vendeurs suivent les prix a la hausse, il est fort a parier que ceux qui veulent vraiment vendre s’aligneront sur les prix bas...;)

(Je sent le modo s’approcher doucement...):mdr:
13
Citation de KaeRZed :
Je retourne la question. C'est pas toujours les mêmes spéculateurs qui gonflent les prix ?

Perso, je m'en fiche des spéculateurs...par contre ce genre de posts, ça fait trollage.
14
Je ne trolle rien du tout. Si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu, tu saurais que ce n'est pas mon profil.
Mais, parfois, la flambée totalement artificielle des prix de certaines machines a tendance à m'agacer. Point.
15
Citation :
Si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu, tu saurais que ce n'est pas mon profil.

Ha, par ce qu'en plus de troller tu as plusieurs profils !? :oops2:

:-D
Bon ok, je sort...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 19:17:46 ]

16
Citation :
Mais, parfois, la flambée totalement artificielle des prix de certaines machines a tendance à m'agacer. Point.


Peut etre pas si artificielle que ca ! le produit plait : jolie petit rack look vintage / 3 appareils en 1 / ca sonne ! Peut être pas si répandu que ca , même si y en a pas mal a vendre en ce moment sur AF, ca a pas toujours été le cas.... C'est comme la Hifi pourquoi certain magnéto a bande monte a + de 3000 € ... c'est pareil pour les voitures ... Y a des appareils qui vont se collectionner avec des prix haut parce que ils le valent bien pour les gens qui les achètent Point. :)
JeffD.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:02:17 ]

17
Citation de Pâle :
C'est pas toujours la meme personne qui sort ce type de sujet de temps a autres?


Non personnellement pour moi c'est la première fois ;)
18

Citation de jeffD

 Peut etre pas si artificielle que ca !

Si. Une cote d'occasion qui passe de 800 € à 1500€ en 2 ans pour un même produit, c'est de la pure spéculation : le XT n'a pas évolué, il n'est pas plus rare qu'avant, la série V-Synth n'a pas évolué non plus, etc. C'est un très bonne machine. Mais pas à ce prix. (et je n'ai pas en projet d'en racheter un prochainement, je pécise pour éviter toutes suspicion d'intérêt...)

19
1500 c'est beaucoup trop tu as raisons la ca serait en effet de la pure specu ( mais je n'en vois pas a ce prix, si il y en a eu c'est presque a dénoncer ... ), 1200 état neuf avec une grosse carte mémoire ca peux s'entendre comme prix de départ a négocier ... sinon effectivement un 1000 euro dans un très bon état semble plus raisonnable comme prix .
Apres on a aussi un ARGUS sur AF qui donne une ID plus clair (des moyennes de vente ?) ...

Comment ce XT se retrouve a 1200 ? je ne sais pas ... emballement ou spéculation .. on ne saura jamais..

Le fait que le XT n'évolue pas au niveau fonctionnalités n'empêchera pas que si il devient rare et devient un "must have" a collectionner, le prix peut rester haut a terme.

PS : Pour Info et en toute clareté j'ai un XT mais je n'envisage pas du tout de le vendre.
JeffD.
20
Pour Info j'ai trouvé un forum sur le Prix ARGUS que propose AF (Intéressant a lire ) :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.408207,amelioration-argus-votre-aide-sur-des-exemples-precis.html

A priori on peut signaler un prix de vente délirant et ils semblent pouvoir être exclus de l'argus !!!
JeffD.