Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-3080
Photos
1/205

Sujet Remplacer un JV-1080 par un XV-3080?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
1 Remplacer un JV-1080 par un XV-3080?
Remplacer un JV-1080 par un XV-3080, y a-t-il un intérêt?

Je vous remercie pour vos réponses.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Absolument !

J'ai fait la même chose il y a quelques mois, en misant la différence bien sur, résultat : Excellent passage en haut niveau de sonorité ! époustouflant même ^^

Pour mieux expliquer la chose :

  • le JV est un 64 voix polyphonique alors que le le XV est un 128 ! çà se voit facilement quand on joue avec ou qu'on crée des sons.
  • le JV est extensible avec des cartes SR-JV de 16M de Sons alors que le XV accepte les SR-JV + des SRX plus riches 64M de sons !
  • il y a plus de banques sur le XV par rapport au JV

Et beaucoup d'autres avantages que je ne saurai lister, juste pour dire que le XV-3080 est une nette amélioration vers un autre niveau de qualité sonore du JV, investir dedans est une très bonne chose.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 11:38:15 ]

3
Merci EMahmoud.

La section d'effet est la même à tout point de vue: un chorus, une reverb, un insert. Il y a 63 MFX contre 40 FX. La différence va se jouer sur le nouveau DSP des FX et sur les processeurs/convertos des waveforms en 24 bits (waves toujours en 16 bits, because compatibilité). Ça s'entend tant que ça ?

La liste des patches est-elle différentes? J'ai récupéré le manuel en englais sur le site US, et la Patch List n'y figure pas. Sur le site Rolandce il n'y a pas le manuel en français.

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
J'ai aussi 3 PDF : manuel en Anglais, un quickstart en Anglais et une liste de patches (soundlist).

La liste des patches pour les banques USER, A et B est un peu la même sauf pour quelques instruments qui sont passé de 64 à 128 poly; la banque C (Midi) devient H et il y a maitenant la banque D, E et F qui sont de nouveaux patches ! en plus de nouveaux performanes aussi ! il en a dans le ventre ( et çà sans cartes SRX !!).

Rest à chercher le manuel en Français, si jamais je le trouve je le posterai ici.

5
Merci encore EMahmoud.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Pas de quoi
7
Quitte à changer, pourquoi pas plutôt un XV-5080 ou un XV-5050 ?

D'après ce qu'on en lit, le 3080 est un hybride, une machine de transition entre les anciens JV 32kHz et les XV haut de gamme à 44.1kHz. Et il n'a qu'un seul MFX, certes dérivé du SRV-3030, mais tout de même.

https://www.soundonsound.com/sos/jul00/articles/rolandxv3080.htm
https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=743137&Main=742099

La mise à jour de l'OS était une nécessité pour raison de compatibilité avec certaines cartes SRX :

http://rus.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=272

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Otto, je te remercie pour ces liens que je n'ai pas prit la peine de chercher.  Mais je viens de les lire, je te rassure.

Effectivement le XV-5080 est mieux loti, mais sa cote d'occas est encore haute pour mon porte-monnaie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 21:09:55 ]