Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-3080
Photos
1/208

Sujet Y a t'il une différence de qualité entre les sonorités du xv3080 et xv 5080

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 775 vues
  • 5 followers
1 Y a t'il une différence de qualité entre les sonorités du xv3080 et xv 5080
Je voudrais savoir si (hormis l'écran et la connectique)il y a des differences entre les sonorités du xv3080 et xv5080
quelles differences y a t'ils entre ces 2 machines ? :oo:
Mica.
2
...
3
Perso, j'ai un XV-3080 et à ma connaissance il n'y a aucune différence entre les sons de ces deux machines. C'est la même génération, ils sont sortis en même temps et possèdent tous deux les mêmes formes d'ondes en mémoire. La principale différence réside dans le fait que le XV-5080 pouvait lire des échantillons Roland et Akai via un port SCSI intégré. Il a aussi je crois 4 emplacements pour cartes SRX au lieu de 2 sur le 3080 et une multitimbralité de 32 voies (16 sur le 3080...). Enfin il y'a, comme tu le disais, les sorties et la lisibilité de l'écran qui changent.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu...
A+
4
Le 3080 utiliserait encore le moteur de la génération précédente, en 32kHz, contre 44.1kHz pour le 5080 (comme le JD-990), voire 48kHz avec certains échantillons.

Cf la page de feu lilchips.com en cache chez Google, [ici].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Le 5080 possède également les effets COSM Roland ce qui peut amener une petite différence sonore pour certains patchs.

Ca c'est du déterrage de post :D



@+

Nippon, ni mauvais.

6
Merci pour toutes vos réponses

c'est marrant comme les sujets peuvent solliciter l'intéret, 2ans après leur création, enfin 2 ans après, je n'ai plus de xv3080...

amicalement
Mica.