Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique

  • 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 283 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il faut aimer le compact pour apprécier cette machine car économiquement, tout comme ergonomiquement, elle est un paradoxe à elle-seule.

Tout en étant plus chère qu'un D50 d'occasion, elle a de nombreux défauts par rapport à son illustre ainé :

-Petits boutons
-Petit écran avec moins de paramètres affichés
-Moins de boutons de fonctions sous l'écran pour programmer
-Pas de clavier
-Pas de Midi Thru
-Pas de PG1000
-Sérigraphie de l'architecture minuscule et cachée par les mains (pas pratique quand vous programmez et que vous ne connaissez pas par coeur votre Synthé)
-Que des jacks "miniatures" pour connecter la machine

Seul truc en plus :


-Séquencer 64 pas... waouuuuh en 2017, avoir un séquencer de 64 pas, quel pieds !!!... Bref, des fois, chez Roland, je ne les comprends pas... (et c'est souvent)
12
Héhé Pulso,
Tu prêches la pas bonne parole :boire:

Par contre, normalement sur les Boutiques, il s'agit d'un soft Thru.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 09:25:31 ]

13
:bravo: Pulsophonic
Je partage à 100% cet avis !

On peut à la limite comprendre la démarche des Boutique pour les TR-08 et autres JP-08 car les originaux coûtent une blinde donc proposer des répliques certes numériques mais qui sonnent pas trop mal faut le reconnaître, ça peut tenir la route, surtout pour 350-400 euros, autant pour un instrument comme le D-50 qui coûte moins cher que sa réplique Boutique, là il y a comme qui dirait un peu de foutage de gueule dans l'air... :??:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 09:30:55 ]

14
Ben au vu du prix du D50 actuellement ( entre 450 et 500€ et ça monte a chaque annonce), roland a pas de soucis a se faire, a 350€ env ils le vendrons, sauf si le d50 redescend a sa juste valeur qui se situe dans les 200 a 250 euros max.

Les delires speculatifs font que les marques ont des autoroutes pour faire du neuf avec du vieux cf: Dave Smith, KorgArp etc...

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

15
Le D-50 d'occase, il faut d'abord le trouver dans un trés bon état, avoir la place, puis pouvoir le déplacer en cas de répét' ou pour des vacances...
Pour moi qui ai l'original, la version portable avec moult mémoires et séquenceur intégré m'intéresse, tout comme mon Ju-06 et mon Juno 106, mais je comprends que pour un hs totalement fixe ce boutique ne soit pas intéressant.
L'intérêt de ces boutiques étant qu'il y a maintenant pas mal de choix, par ex je kiffe le se-2 et le d-05 mais pas le descendant du sh-101, donc ce nouveau sh je ne m'en préoccupe pas, mais alors pas du tout.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Oui, on a un raisonnement "studio" depuis le début. Ensuite faut le trouver en bon état. Et enfin, il y a des fonctionnalités en plus, tout de même.

J'avoue, avec mon nouveau boulot où je passe beaucoup de temps dans le TGV ou dans les gares, que ce genre de format m'intéresse de plus en plus. Pas ce D05 particulièrement (je suis d'accord pour dire que les sons sont vachement datés), mais par exemple un SE-02, je cracherais pas dessus.

17

Et pis franchement, il aurais pus le faire en analogique... icon_mdr.gif

18
Oui, et en mono, de préférence sans mémoires pour être plus "vrai"...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
:bravo:Korvan
Moi ce que je vois surtout c'est que Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
Gardez bien au chaud vos U220, Proteus, TG55, JV1080 et autres. Dàns 5 ans ils valent une blinde !!
La mode est une grande vague, qui vient, repart...
20
Citation :
...le Boutique fasse 10,5 Kgs de moins que son ancêtre,...


Savent pas encore ACBser la surcharge pondérale???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud