Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique

  • 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 284 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

100% d'accord avec ce qui est dit plus haut : un synthé ca vaut le prix de son état. des korgs M1 avec des touches en moins, plus de mémoire, des capuchons de boutons manquant, on en trouve un paquet mais ca vaut plus grand chose, alors qu'un korg M1 en parfait état, objectivement ca reste pas longtemps et ca vaut bcp plus cher qu'un M1 en état moyen. Pareil pour un D50, pire pour un JD800 hein..

 

pour ceux qui ont une place infinie et qui ont déja un D50 nickel aucun interret (enfin presque) mais pour ceux qui n'en ont pas, qui ne veulent plus se faire *%ù^$ à réparer un synthé à cause du ruber, de la touche qui manque ou du condo qui coule et qui ronge une carte PCB, je prefère me prendre un boutique.

oui je regrette la taille, mais question tranquilité, c'est reparti pour un moment sans stress.

32
Du post 27 de Maxdakilla:

Citation :
On a travaillé dur pour arriver a reproduire le comportement d'un circuit numérique


Moi aussi ça me laisse perplexe, émulation de quoi, de la rigueur du numérique, cette "pseudo émulation" existait en effet déjà avec la VC1, c'est pas nous pousser le bouchon de la com un rien profond, là...
En dehors de ce fait c'est en effet une aubaine pour les nostalgiques du son plutôt que de la forme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
D'ailleurs, on voit souvent des annonces avec des trucs genre "le Do 4 ne marche plus toujours, mais c'est rien à réparer", et le prix qui n'en tient pas compte. A ceux là, j'ai toujours envie de leur répondre: " si c'est rien, fais-le".:bravo:

34

moi je leur dis... je le prends avec le prix de la réparation que vous annoncez... ca calme direct. et lorsque l'on rajoute le temps qu'il faut ajouter , pour déposer un synthé, aller le rechercher... ca coute 1 journée entirère lorsque l'on met tout bout à bout. ca coute Bcp plus que ce que l'on prevoyait à la base et je ne crois jamais un vendeur lorsqu'il me dit que c'est facile à réparer (je suis d'autant plus diplomé bac+5 en électronique...)

En ce moment, les cartes SRJV "fument" . roland vient de faire passer un message pour ne surtout plus utiliser les cartes SRJV... (info intox, j'en sais rien, mais ca m'a refroidi avec mes et mes 8 cartes SRJV) à cause des condos... sympa... je fais quoi avec mes cartes hein? je les refourgue à un pigeon? pas mon esprit du tout.

alors oui, les boutiques, c'est petit, ca fait jouet, mais honnetement, c'est canon.

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:40:33 ]

35
x
Hors sujet :
A vendre: carcasse de D50. Etat: bien utilisée, parfaite pour y mettre votre D05 Boutique. Prix, réservé a la famille citadine des Columbidae...


Bon maintenant que le D50 est "boutiquer" on peut sérieusement s'attarder sur mon JP04...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
aucun intérêt pour ma part , vu le D5O ou d550 au pris de l'occase , j'ai encore vu un D50 pour 250 euro prés de chez moi

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37
En dehors de la comparaison prix de l'original / prix boutique, il ne faut pas oublier que le D-05 envoie le midi+audio+alim par un simple port USB (et il fonctionne à pile/batterie aussi) ce qui n'est pas négligeable quand on a pas une table de mixage à rallonge et perso pour l'import/sauvegarde de patches je trouve cela plus ergonomique (mais ça c'est ptete parce que je suis un jeune con qui est né avec internet :mdr:)

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:59:16 ]

38
x
Hors sujet :
Citation :
mais ça c'est ptete parce que je suis un jeune con qui est né avec internet


A chacun sa croix et puis pour les autres on commence tous p'tit con pour passer jeune con puis grand con et finir vieux con, c'est beau la persévérance...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
A chacun sa croix et puis pour les autres on commence tous p'tit con pour passer jeune con puis grand con et finir vieux con, c'est beau la persévérance...:oops2:;)


Disons que je suis à un âge où j'approche de la trentaine et je me sens flatté d'être encore considéré comme un jeune con :mdr:

Plus sérieusement quand j'ai commencé la MAO (2003 il me semble) cela me semblait d'un complexe (et d'un sacré emmerdement pardon du terme) tous ces jacks audio et ces prises MIDI à brancher/synchroniser avec le DAW, parce que oui j'ai commencé sur FL studio avec des VST mais comme je suis né dans les années 80 j'aime aussi les vieux synthés poussièreux :aime:, et c'est vrai que les VA avec USB pour l'audio et le MIDI m'ont grandement simplifié la vie mais je pense que c'est une question de génération (la preuve je suis allergique aux iPad :bravo:)

Et moi qui était prêt à Noël dernier à casser ma tirelire pour un D-550 (au final je me suis rabattu sur un D-110 par manque de finances) je suis très heureux de l'arrivée de ce D-05 "plug & play" (qui m'a bien plus convaincu que le JP-08 qui j'ai l'impression émule moins bien le Jupiter que mon vieux JP-8000)

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 16:25:23 ]

40
Moi qui suis dans la catégorie... vieux con, je rejoins l'avis de mes jeunes disciples :mdr:
C'est vraiment pratique. Un câble USB et basta :)