Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet MIDI CC ROLAND D05 besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
1 MIDI CC ROLAND D05 besoin d'aide

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de paramétrer mon Komplete Kontrol pour le D05.

Par contre j'ai vriament du mal avec la charte midi, j'en ai rarement vu des aussi peu lisible... Je ne sais pas quels sont les numéro CC. J'ai compris qu'il ne sont pas indiqués, et qu'il faut utiliser le tableau page 44 du parameter guide pour convertir les infos hexadécimale en décimale. C'est juste ?

Au passage : pourquoi ? Je veux dire, je pense que je m'en bats les couilles puissance 200 des infos hexadécimale, pas tout le monde j'imagine mais bon, ç'aurait été plus simple d epouvoir se concentrer sur une page à la fois et de tout marquer non ?

Genre, quelqu'un peut-il traduire ça ?

 

Bank Select (Controller number 0, 32)

Status              2nd byte                3rd byte

BnH                 00H                      mmH

BnH                 20H                      llH

n = MIDI channel number: 0H - FH (ch.1 - 16)

mm, ll = Bank number: 00 00H - 7F 7FH (bank.1 - bank.16384)

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Bn veut dire qu'il s'agit d'un CC sur le canal n.
00H, c'est le CC 0. 20H, c'est le CC 32.
mm et ll sont les valeurs disponibles pour ces 2 CC (ici, de 1 à 16384).
3

OK mais ça ne m'aide pas plus.

Pourquoi il y a 2 CC pour une même fonction ?
Comment je choisis entre les 2 ?

Parce que là, si je configure un potard du KK sur la bonne channel midi et que je lui donne le number 0, ben ça change pas de bank quand ça tourne mais ça baisse le volume, ça me rends perplexe... icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Citation :
quand ça tourne mais ça baisse le volume
Le volume, c'est le CC 7 normalement. :surpris:
Le CC 32, laisse tomber, il ne sert quasiment jamais. Par contre, après avoir modifié le CC 0, il faut que tu envoies un Program Change, pour que le changement de banque soit effectif.
5

OK

Je crois que je vais laisser tomber, je m'arrache les cheveux, c'est du putain de chinois pour moi

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:53:43 ]

6

Je voudrais paramétrer 2 trucs :

- changer de banque
- changer de presets
pour le reste des paramètres c'est plus simple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Je n'avais pas vu ce tableau :
2104804.jpg

Essaye la valeur 87 sur le CC0, une valeur de 0 à 13 sur le CC32, puis un PC de 1 à 64.
8
Citation de Pictocube :

pour le reste des paramètres c'est plus simple.

ben si tu peux me dire comment faire pour avoir les filtres en CC je suis preneur. Ca fait bien depui 1988 que je me suis pas plongé dans l'hexadécimal pour MIDI. avant avec l'atari et cubase 2.0 (en noir et blanc) je savais faire :bave:

 

 

9
intéressant, j'ai essayé ça l'autre jour, ça évite de tripatouiller tout le temps le synthé. 87 je suppose que c'est pour 1987, non ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 21:33:20 ]

10
Citation de Vinnie :
87 je suppose que c'est pour 1987, non ?

Non, pas du tout.
MSB et LSB représentent un seul nombre mais il est codé sur 2 octets (MSB = Most Significant Bit, et LSB = Least Significant Bit), c'est comme par exemple en base 10 : 26, 2 pour le chiffre des dizaines et 6 pour les unités.

Ce découpage en 2 octets successifs permet de coder des valeurs qui au lieu de se limiter à la plage de 128 valeurs (de 0 à 127) peuvent s'étendre de 0 à 16384 (=128x128)

Christian

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 19:35:21 ]