Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle clé USB dongle pour contrôle via iPad en 2021 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
1 Quelle clé USB dongle pour contrôle via iPad en 2021 ?
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Intégra 7 d'occasion. Malheureusement, la clé USB dongle pour le contrôler sans fil via l'iPad n'était pas fourni avec.
Après plusieurs recherches, et avoir contacté le service après-vente de Roland (qui m'a carrément répondu qu'il n'existait plus de clé USB dongle compatible avec l'Intégra 7 !!!), je n'arrive toujours pas à trouver de clé USB dongle compatible avec l'iPad.

Quelqu'un sait-il où je peux acheter ce type de clé USB dongle compatible avec l'Intégra 7 ?

J'ai déjà eu des instruments Roland et reviens aux sources mais je dois dire que ça ne me rassure pas sur leur service après-vente.
Leurs machines deviennent visiblement très vite obsolètes.

Merci d'avance pour votre aide
2
Bonjour,

La réponse de Roland indique simplement que la clef WNA1100-RL n'est plus fabriquée.

Ça n'a pas l'air très répandu d'occasion. Il y en a un exemplaire sur Reverb au Canada avec des frais de port délirants. Il faudrait chercher un peu pour voir si c'est compatible avec la WNA1100 standard de Netgear (et non la version -RL spécifique Roland), qui elle est très facile à trouver.
3
Bonjour Alex,

Effectivement pas répandu d’occasion…
Il doit certainement y avoir des clés d’autres constructeurs qui sont compatibles avec l’Integra 7.

Quelqu’un aurait-il testé une autre clé compatible ?
4
Si l'on en croit l'aide-mémoire disponible ici :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/integra-7/medias/autres/#id:476308
la Netgear WNA1100 est identique à la WNA1100-RL et fonctionne parfaitement.
Elle semble très facile à trouver d'occasion. Rien que sur ebay, on a plusieurs pages de résultats.
5
Le firmware 1.21 permet l’utilisation du dongle Onkyo UWF-1, que l’on trouve assez facilement :

5140303.jpeg