Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Comment utiliser 32 canaux?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 055 vues
  • 6 followers
1 Comment utiliser 32 canaux?
Ma derniére compo a besoin de plus de 16 canaux. Et je n'arrive pas à les obtenir sur cubase. On m'a dit d'utiliser les deux entrées midi mais c'est sans succés!

Lorsque tous mes branchements sont faits, Cubase ne me propose pas 32 canaux. Et le canal 1 de mon midi outA et totalement dépendend du canal 1 de mon midi outB (du misport 2x2). Je ne trouve aucun moyen de leur affecter des sons différents. :???:

J'ai vu que sur certains forums on parle de 1a et 1b mais je ne sais pas si ça a vraiment un rapport, et comment les optenir. La notice de mon expendeur ne me donne d'onfos supplémentaire.

Un p'tit coup de pouce SVP...
Profdeballons
2
Il n y a pas 32 cannau mais 2 x 16

il te faud donc deux sorti midi sur to n ordi , docn ta midi port,

une ver in 1 d u xv, l autre ver in 2 d u xv.. that's all!!

FREAKENCY STUDIO

3
Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas.:((( :(((

Mon cubase me propose uniquement 16 canaux. Je peux choisir d'utiliser le in1 ou le in2 de mon XV 5080. Mais le canal 1 du IN1 est le même que le canal 1 du IN2 car je ne peux pas leur affecter des sons différents.

Pourtant, je suppose que normalement ils devraient être autonomes!! Il ne devrait pas en appeler un 1a et l'autre 1b???

Un gros coup de main SVP... :clin:
Profdeballons
4
Tu asa lu ma reponse? il n y a pas 32 cannaux, unikmentr 16canneau par sortie,16 sur la out A de ta 2x2 et 16 sur la out B de ta 2x2. donc deux cables arrive en in 1 et in 2 de ton xv, tu doi le metre en mode performance seq. , si tu le laisse en patch ca ne marchera pas

FREAKENCY STUDIO

5
Jai bien compris.
Mais ce que je veux savoir c'est si les 16 canaux de mon outA et les 16 canaux de mon outB peuvent être indépendants!!

Exemple:
Puis-je affecter un piano sur le canal 1 par la sortie outA tout en affectant un violon au canal 1 de la sortie outB???? :???: :???: :???:

Sinon quel est l'intêret d'avoir deux accés au même canal via deux sorties différentes? :|
Profdeballons
6
Bien sur ! sinon kel interet d avoir deux sortie!!!!???

FREAKENCY STUDIO

7
Rien à faire. J'ai vérifié et revérifié mes branchements, je n'arrive pas à avoir 2 canal 1 indépendents. :( :(

voici mes branchements:
clavier maître en inA du midisport 2x2
outA du midisport en in1 du XV5080
outB du midisport en in2 du XV5080
out optical du XV5080 en in optical de mon UA5.
mon XV5080 est bien en mode "perform", "sound library" est sur "user"

Y a-t-il une config spéciale à apporter au XV5080? Faut-il orienter les sorties? FAut-il activer qque chose? Je ne sais plus quoi faire...
:((( :(((
Profdeballons
8
En mode performancen, pour chaque piste utilisée, tu as dans le menu MIDI (F4) la possibilité d'assigner MIDI in 1 et MIDI in 2 en ON ou OFF, à droite de lécran. C'est peut-être par là qu'il faut chercher... Il y a aussi des options MIDI dans System/Utility, F3 où il faut peut-être chipoter un peu... si non tu ne trouves rien dans le mode d'emploi?
9
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil au mode d'emploi... apparamment, il faut que ton 5080 soit configuré en GM2 (Général MIDI 2) pour utiliser séparément le IN1 et le IN2... bonne merde!
10
Pense a prendre une performance ki comence par seq, car les autre sont des sont mono canal muslticouche!

FREAKENCY STUDIO